Infos US de la nuit : update Twitter, fin de Microsoft Tag, deux nouveaux iPhone

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter qui ajoute des liens vers des articles de fond, Microsoft qui en termine avec les code-barres, Apple qui se fait livrer deux types d'iPhone... Voilà les dernières nouvelles "tech", venues spécialement des États-Unis.

Plus d'infos sur le Galaxy Gear

Le 4 septembre prochain, Samsung présentera son nouveau “Galaxy Gear”, appareil que Bloomberg pensait “capable de passer des appels” la semaine dernière. Hier, le site The Verge a donné plus d'infos sur ce “watchphone”, qui fonctionnera “avec les smartphones”, aura sa propre carte SIM et sa propre connexion.

Les articles mis en valeur sur Twitter

De plus en plus, Twitter tente de gommer son image de réseau social instantané, au profit d'un site de fond et d'explication. Hier, une nouvelle étape a été franchie avec l'officialisation du “Twitter Related Headlines”, qui indiquera désormais, pour les tweets les plus influents, les articles les ayant copiés et cités.

Fin programmée de Microsoft Tag

En 2009, Microsoft lançait un principe de code-barres en 2D qui devait être révolutionnaire. Problème pour le groupe, ni Microsoft Tag, ni le concept même des code-barres bidimensionnel n'ont réellement percé. Résultat hier, une date de fin a été annoncée pour le service du groupe : le 19 aout 2015.

Il y aurait bien 2 types d'iPhone !

Selon le Wall Street Journal, deux cargaisons d'iPhone s'apprêtent à rallier, à la demande d'Apple, l'Asie aux États-Unis. Ces cargaisons, différentes l'une de l'autre, sont attendues pour le grand événement 10 septembre prochain, à San Francisco. Une information qui confirmerait l'hypothèse d'un iPhone à moindre coût de la part du groupe.

Skype sur Outlook.com

Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle est aujourd'hui en plus vraie pour un grand nombre d'utilisateurs. Lundi, Microsoft a rendu Skype disponible sur Outlook.com et ce dans plusieurs pays, dont l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Brésil, le Canada et, bien évidemment, les États-Unis. Outlook.com compte quelques 400 millions de comptes actifs.

Problème technique chez Amazon

Oops” a-t-on crié hier après-midi du côté du leader mondial du commerce en ligne. Pendant une petite demi-heure, la plateforme de développement d'Amazon, ainsi que son site de vente online, ont tous deux enregistré de grosses difficultés, dont l'origine était hier soir toujours inconnue. Les services d'Amazon fonctionnaient hier soir normalement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page