Infos US de la nuit : le tri de Yahoo!, la chute d'IBM, le vert de Google

Sébastien GIRON
20 avril 2013 à 05h34
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
IBM à la merci des marchés US, des faux problèmes sur Bing, Yahoo! qui fait le tri... Lancez votre week-end avec les dernières nouvelles tech venues directement des États-Unis !


Ménage de printemps pour Yahoo!

Le moteur de recherche a annoncé hier qu'il allait purement et simplement abandonner un bon nombre de ses applications. A la trappe donc Upcoming, Deal, SMS Alerts ou encore Yahoo Kids. Pour Yahoo!, il s'agit simplement de faire le tri afin de mieux se concentrer sur d'autres applis comme Yahoo! Weather ou Yahoo! Mail.

Les marchés sans pitié pour IBM

Après ses résultats bien décevants et son projet de suppression d'emplois annoncés jeudi soir, IBM s'attendait à vivre une journée compliquée à Wall Street. Et pour cause : le titre du groupe a enregistré vendredi la plus lourde chute du jour en concédant 8.28%. Autant dire que les investisseurs n'ont pas du tout pardonné à IBM ses revenus trimestriels plus d'un milliard inférieurs aux previsions.

Google et Microsoft eux récompensés

Avec des rentrées de plus de 20 et 10 milliards de dollars pour le premier trimestre 2013, Microsoft et Google avaient agréablement surpris les spécialistes dans la soirée de jeudi. Résultat, le lendemain, les deux groupes ont gagné respectivement 3.39 et 4.43% au Stock Exchange de New York. De quoi faire de ces deux sociétés deux valeurs moteurs, vendredi, sur les marchés américains.

Problèmes sur Bing ?

Vendredi, beaucoup de sites rapportaient, messages d'erreur à l'appui, qu'un problème de sécurité touchait Bing, le moteur de recherche signé Microsoft. Que nenni, le site a fonctionné normalement toute la journée et par “normalement”, il faut comprendre “sans accepter les connexions sécurisés” ! Bing a en effet toujours fonctionné de la sorte. De quoi, forcément en surprendre quelques-uns...

Google passe au vert

Dans un long post paru vendredi, Google parle de son intention de mettre en place un plan d'énergies renouvelables. Ce projet concernerait son centre de données situé à Lenoir, en Caroline du Nord. Concrètement, le groupe prévoirait, grâce à un partenariat avec un fournisseur local d'électricité (Duke), de lancer un programme d'énergies vertes avec plusieurs autres compagnies de la région.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top