ZTE traverse une passe difficile

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe chinois subit de plein fouet l'atonie des ventes d'équipements Télécoms et la concurrence acharnée sur le marché des mobiles. ZTE fait face à une baisse de son bénéfice net mais reste confiant pour le prochain semestre.

00FA000003476882-photo-zte.jpg
Selon Reuters, le bénéfice net de ZTE a seulement atteint 31,3 millions d'euros pour le compte de son deuxième trimestre. En comparaison des résultats de l'année précédente, la baisse est sensible puisque le groupe avait, au premier semestre 2011, enregistré un bénéfice net de 97,3 millions d'euros.

De son côté, ZTE confirme que pour le semestre, le résultat avant impôt est de 83 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 48,5 % par rapport à l'exercice précédent. Toutefois, l'équipementier tient à rappeler que son chiffre d'affaires reste en progression de 15,2 % sur le semestre.

Dans une note, ZTE ajoute qu'il conserve son optimisme pour le second semestre. Le groupe entend ainsi « capitaliser sur les opportunités engendrées par l'extension et les mises à jour des réseaux sans fil, les plans de déploiements nationaux ou encore répondre aux besoins des clients professionnels ».

Le groupe chinois précise qu'il concentrera son attention sur les marchés en développement ainsi que sur les acteurs majeurs du secteur et les autorités publiques. Par exemple, lors du premier semestre, ZTE s'est focalisé sur les opportunités de croissance dans la 4G et a développé sa clientèle en Chine au Japon et en Inde. En juillet dernier, le groupe indique également avoir remporté un projet de construction avec China Mobile à Hong-Kong.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvidia GeForce GTX 660 : une variante castrée pour les OEM
Archos annonce sa nouvelle tablette 101 XS Gen 10 : présentation vidéo
TSMC triplerait sa capacité de production en 28 nm au troisième trimestre
Fusion avec Arcep : le CSA est
EVGA lance sa SuperNOVA NEX1500, un monstre de 1500W
Best of GeekGet : les pires gadgets USB en vidéo !
Windows 8 : des licences simplifiées et à bas prix ?
60% des smartphones Windows Phone sont des Nokia
OCZ annonce la Power & Cooling Silencer Mk III 1200W Platinum
Piratage d'applications Android : 3 sites fermés par les autorités américaines
Haut de page