Diffusion de contenus : TDF s'offre son concurrent Yacast Media

01 juin 2018 à 15h36
0
TDF, la société spécialisée dans la diffusion de contenus (TV, radio) annonce avoir procédé au rachat de son concurrent Yacast Media. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais TDF et sa filiale SmartJog affichent clairement leurs ambitions sur Internet et le mobile.

00FA000003233164-photo-fm-premium-yacast.jpg
TDF annonce la couleur. L'opérateur indique avoir racheté (par le biais de sa filiale SmartJog) l'activité de CDN (Content Delivery Network) dédié aux chaînes de télévision et autres stations de radio de Yacast Media. Cette dernière est chargée de diffuser les contenus de ses clients (Live, streaming, à la demande) sur l'ensemble des plateformes disponibles (Windows Media, Flash, Apple...)

Outre cette activité de diffusion, Yacast Media propose non seulement de comptabiliser les contenus diffusés mais possède également sa propre infrastructure de serveurs. La société est donc en mesure d'agir comme un CDN et ainsi répondre à la demande en cas de forte affluence sur un contenu en particulier.

Alexandre Buisine, le directeur général adjoint de SmartJog se félicite de cette acquisition. Il précise que le rachat va permettre d'apporter « un volume de trafic substantiel, venant conforter notre stratégie de spécialisation dans la diffusion audiovisuelle sur Internet. Nos services s'appuient sur l'expertise média du Groupe et sur des accords avec les opérateurs d'accès nationaux, pour garantir un meilleur écoulement du trafic et donc une meilleure expérience utilisateur. SmartJog déploie un CDN européen pour le Groupe TDF sur l'ensemble de ses territoires d'implantation, afin d'accompagner ses clients dans la diffusion en très haute qualité de leurs contenus sur ces nouveaux réseaux de distribution ».

Dans un communiqué, TDF précise que les clients de Yacast Media pourront migrer progressivement sur le CDN de SmartJog. Ils bénéficieront alors d'une architecture réseau distribuée s'appuyant sur une vingtaine de points en France mais également en Europe. De son côté, Yacast indique qu'elle compte se recentrer sur son cœur de métier à savoir les études publicitaires et musicales.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Radeon HD 7750 et 7770 : plus performantes pour le même prix
ShakeID : pour mieux déterminer les actions sur une surface multipoint
Roccat Lua : une nouvelle souris dédiée aux FPS
Orange avec Intel Inside : le smartphone x86 est disponible
IE10 et Do Not Track : les annonceurs tâclent Microsoft
Prixtel inclut les appels internationaux illimités dans son forfait Modulo
Les abonnés de MobileMe migreront-ils vers iCloud ?
E-réputation : Google s’offre l’américain KikScore
Eduard Khil, monsieur
Computex 2012 : Asus dévoile Taichi, un PC portable à deux écrans
Haut de page