Mail.ru entre en Bourse et lève 912 millions de dollars

0
00C8000003714970-photo-mail-ru-logo.jpg
Mail.ru, le service russophone qui connait la plus grande audience mondiale, vient de réaliser son introduction en Bourse. Coté sur le London Stock Exchange, il a mis son cours d'introduction à 27,7 dollars par action, ce qui le valorise implicitement à 5,71 milliards de dollars.

Les services de Mail.ru se concentrent autour d'un webmail, de la messagerie instantanée ICQ (rachetée au printemps à AOL), et de sites de jeux. Le groupe a émis 32,93 millions d'actions sur le London Stock Exchange, levant ainsi 912,04 millions de dollars, selon le communiqué de Mail.ru. Les actions sont parties rapidement, et Mail.ru aurait même été débordé, le nombre de demandes ayant atteint jusqu'à 20 fois le stock disponible, selon deux personnes proches du dossier.

L'action a rapidement grimpé, puisqu'elle atteignait déjà 39 dollars dans les échanges informels, avant la cotation officielle. Une hausse de plus de 30%.

Mail.ru, qui détient 10% du capital de Facebook, ainsi que des participations dans Zynga et Groupon, veut investir plus dans le réseau social VKontakte. Il souhaite détenir 32,5% de ce Facebook russe, en investissant 112,5 millions de dollars pour racheter 7,5% du capital.

C'est la plus grande introduction en Bourse au Royaume-Uni depuis la levée d'un milliard par Vallar Plc, un fonds appartenant à Nathaniel Rotschild, en juillet dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page