Semrush liste les jeux vidéo les plus recherchés en 2019 et les plus attendus de 2020

26 octobre 2019 à 14h45
0
Borderlands 3

En marge du Comic Con et de la Paris Games Week, le spécialiste du marketing digital livre quelques résultats intéressants concernant la popularité des consoles et des jeux vidéo auprès des Français.

Alors que l'on se dirige doucement vers les deux derniers mois de l'année, Semrush nous offre un tour d'horizon du marché du jeu vidéo avec la liste des jeux les plus recherchés en 2019, celle des plus attendus en 2020, ainsi que l'état actuel de la guerre des consoles. Pour établir ses conclusions, la société s'est basée sur les volumes moyens de recherches mensuelles du moteur Google.fr.

Le graal pour Borderlands 3, PES enfonce Fifa

Parmi les sorties de cette année, c'est le FPS Apex Legends qui est sorti grand vainqueur chez les internautes français avec 236 558 recherches mensuelles en 2019. Le jeu édité par Electronic Arts devance Borderlands 3 (121 511) et le remake très attendu de Resident Evil 2 (66 733).


Le premier jeu de sport, PES 2020, est cinquième, avec 50 336, juste derrière Mortal Kombat 11. Fifa 2020, de son côté, n'est qu'en vingtième position, avec 8 856 recherches mensuelles moyennes cette année. Un signe que PES a définitivement pris l'ascendant sur son illustre concurrent ?

Cyperpunk 77 et Star Citizen, les deux mastodontes de 2020 ?

Attendu pour le 16 avril 2020, Cyberpunk 77 déchaîne déjà les passions. Le jeu développé par CD Projekt a généré 86 722 recherches mensuelles moyennes cette année auprès des internautes français. Il est bon de souligner qu'il devance un autre jeu PC, Star Citizen (65 889), puis Ghost of Tsushima, qui doit sortir le 31 décembre sur PS4.


Concernant les consoles, c'est sans grande surprise la Nintendo Switch qui décroche la palme pour cette année 2019. Bien aidée par ses 10 millions de ventes en Europe et ses 15 millions d'unités écoulées sur le marché nord-américain, la console a généré 74,94 % des recherches mensuelles sur Google en France. La Xbox One (18,32 %) et la PS4 (6,74 %) font pâle figure à côté de Mario et des Pokémon.

Twitch vs Google, ça donne quoi ?

Semrush note que les recherches des utilisateurs de Twitch se tournent plus vers League of Legends, tandis que celles des internautes utilisant Google se portent davantage vers Fortnite, sans doute grâce au buzz mondial généré par le lancement du Chapitre 2 du jeu.


Source : communiqué de presse
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top