Fortnite : -43% de revenus en septembre pour la fin de saison

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 octobre 2019 à 16h30
7
Fortnite Chapitre 2

Le lancement du second chapitre de Fortnite a ravivé l'effervescence autour du titre d'Epic Games. Malgré ce regain d'intérêt, le jeu a vu ses revenus drastiquement chuter le mois dernier, signant au passage la pire performance du battle royale en presque deux ans.

Selon Superdata, les revenus numériques de Fortnite ont baissé de 43 % en septembre 2019. Cette contre-performance a pour conséquence de placer le soft en septième position des jeux les plus rentables de ce même mois sur consoles. En août, le soft signé Epic Games occupait la première place du classement. Sur PC, la dynamique est similaire puisque le battle royale arrive en neuvième position derrière des jeux comme Dota 2, League of Legends, ou encore Borderlands 3.

Malgré la baisse, Fortnite se porte toujours aussi bien

Ces résultats ont aussi impacté massivement les dépenses in-game à échelle mondiale. Ces dernières baissent de 1 % avec un résultat de 8,9 milliards de dollars. Si Fortnite signe donc sa pire performance depuis novembre 2017, le titre devrait rapidement rebondir grâce au lancement de son « Chapitre 2 », suite au fameux trou noir qui a mis un terme à la dixième saison.


Ce Fortnite : Chapitre 2 ajoute une nouvelle carte, des activités inédites telles que la pêche, la nage ou encore la conduite de bateaux, et un système d'expérience repensé. En ce mois d'octobre, le jeu pourrait donc connaître une forte augmentation de revenus liés aux achats in-game.

Source : Gamesindustry.biz

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

GRITI
Pratiquement 9 milliards de dollars en achat in-game…Impressionnant…
gregelhombre
Mon fils vient de lâcher … Alléluiiiaaaaaa
playAnth95
C est plus que gta 5 non avec les ventes du jeux et achat in game confondus ?
rsebas3620
c’est comme si ils avaient vendu 150 millions de copie d’un jeux a 60 euro et qu’ils empochaient tout de ces soixante euro… ca pique perso j’y ai joué une dizaine de fois… et toujours aussi vide d’interet… meme mon fils de 12 ans a lach l’affaire…
Blues_Blanche
C’est un effet de mode, ça be durera pas éternellement, mais c’est très impressionnant comme succès. Au détriment de plein d’autres jeux hélas.
Urleur
mouais comme dit, le BR c’est gavant et peu importe lequel, le joueur veut de la nouveauté.
Exosia
Le jeu est sorti en 2017 et on arrive fin 2019 … On a pas la même définition de ce qu’est un effet de mode x)<br /> De plus, il y a dans TOUT jeu un moment de creux / lacement des joueurs donc une perte d’activité. C’est à EG de faire en sorte de maintenir leur joueur sur leur jeu ou les faire revenir. Avec la sortie de la phase 2 du jeu ils vont vite remonter …
Blues_Blanche
C’est sur, pour un enfant de 8 ans c’est 1/4 de sa vie
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page