Cyberpunk 2077 aurait un mode hardcore dépourvu d'UI

22 juillet 2019 à 19h50
20
Cyberpunk 2077 E3

Alvin Liu, UI Coordinator chez CD Projekt RED, a évoqué en interview le mode hardcore de Cyberpunk 2077, dépourvu de marqueurs et d'indicateurs. Le jeu semble ainsi conçu pour offrir à la fois une expérience adaptée aux néophytes et un vrai défi aux joueurs expérimentés.

Cyberpunk 2077 avec Keanu Reeves sortira le 16 avril 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.

De nombreux réglages pour adapter la difficulté de Cyberpunk 2077

Dans une interview pour WccfTech, Alvin Liu du studio CD Projekt Red précisait qu'il était important pour les développeurs de rendre le jeu le plus accessible possible pour les joueurs sans expérience avec les shooters.

Des réglages permettront donc de vivre l'histoire de façon plus décontractée, sans tuer personne. Il y a aura aussi des armes avec aide à la visée, comme un pistolet intelligent qui sera toutefois plus lent et dont les dégâts seront plus faibles.

À l'inverse, le jeu proposera un mode « hardcore » qui sera un « vrai défi » pour les joueurs. Celui-ci ne présentera aucune aide à l'écran : il n'y aura pas de marqueur concernant les lieux ou objets, et aucun indicateur concernant le niveau des ennemis à affronter.

Source : Techradar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
15
trollkien
Compatible clavier souris sur console ou bien ?<br /> Pas vu l’info
renard38
achete un pc sinon
Mx34
Ce mode hardcore m’intéresse, j’en ai un peu marre de ces jeux ou on peux voir les ennemis à travers les murs sous couvert qu’on les a détectés.
Mx34
Pourquoi dépense des milles et des cents dans un pc qui va avoir du mal a tenir les 60 FPS constant alors que le jeu sera surement ultra opti sur console.<br /> Certes en 30 FPS mais mieux vaut du 30 FPS stable que de passer de 30 a 60 fps en permanence.
trollkien
Aux rageux qui ont le crachoir si facile ( on est sur jvd 18-25 la ?)<br /> J’ai un pc (un ancien node de rendu avec un vieux i7, 16go de RAM, un SSD et une vieille GTX 670 de bonne facture, et j’ai refilé ma PS4 a mon filleul car je ne m’en servais pas du tout. Voilà pour le 3615 mylife…<br /> Comme pas mal de quadra, même si j’en ai les moyens, j’ai plus l’intention de mettre 1500 balles dans un pc correct pour un ou deux jeux qui ne tourneraient pas sur ma vieille config.<br /> Par contre remettre 500 boules dans une console qui tiendra les 30fps constant en full HD, me procurant une bonne expérience de jeu ( car c’est les montees/chutes de FPS qui gâchent l’expérience je trouve) ben ça me va.<br /> Et comme je suis un joueurbt pc a la base (complètement noob en FPS manette et pas envie à mon âge de changer cela,<br /> J’ai pose une simple question sur le support clavier souris, comme cela est plus fréquent que par le passé.<br /> Donc les pro pc ou pro console énervés, prenez un Danny, rien a faire de votre guéguerre éternelle.<br /> Moi ma question est juste support clavier souris ou pas…<br /> Le reste je m’en tape<br /> Merci d’avance pour celui qui aurait la réponse
renard38
mais lol,t’es au top mec change rien mdr…mon pc (qui ma couté 900eu en début d’année,montée par moi même) n’ai jamais allé en dessous de 80…donc bon.et rassure toi les lag sur consoles c’est bien plus fréquent que sur pc.<br /> Apres le debat de jouer clavier/souris sur console,c’est valable chez microsoft avec la Xbox (pack razer a 300 boules il me semble),et que sur certains jeux,donc bon voila pourquoi prendre un pc.
Feladan
Sauf que si tu dépenses “des milles et des cents”, tu auras 60 FPS stable minimum.<br /> De plus, à l’achat, il vaut mieux mettre les thunes de la console dans un PC. Tu auras des perf meilleure, et bien plus de jeux.
arghoops
Et mec, calme toi, dire que les consoles sont pour les gens pas capables de comprendre et d’appliquer les règles de bases de l’info, tu te prends pour qui? lol<br /> J’ai un PC depuis que ça existe, mais sortir de telles conneries…faut pas déconner…<br /> Les consoles sont pour ce qui veulent rentrer le soir, allumer leur TV et leur console et jouer, c’est tout, sans se prendre la tête avec quel OS choisir, sans avoir le budget de monter un PC, sans avoir de connaissance en info, mais où est le problème? tu as une voiture et t’es mécano peut être?<br /> Sérieux…
chickenwing
A la base le mec demande juste si c’est compatible clavier/souris.<br /> Et d’un coup ça part en PC master race. Les gars si vous êtes si fier de vos PC, allez les exhiber sur jeux video .com, section “c qui qui a la plu grosse lol” !<br /> Au final personne ne lui a répondu donc bon…
Daeneroc
500 euros pour du 30 fps, 800-900 euros pour du 60 fps ou 1200-1300 euros pour du 90 fps on s’en fout. Chacun met le prix qu’il veut et en a pour son argent in fine
slc974
lol; ptdr comme d’hab quoi.<br /> Aller, moi aussi j’y vais de mon commentaire qui n’a rien à voir avec la question initiale <br /> Ouiii, pourquoi acheter une Porsche ou une Ferrari, alors qu’avec une clio tu dépense beaucoup moins bon, là je crois que tout le monde a compris <br /> Ceci dit, le gameplay d’un FPS est plutôt conçu pour un clavier-souris qu’une manette, car pour viser bien avec une manette (sans les assistances de noob on se comprend) et bien franchement c’est pas à la porté de tout le monde, donc si en effet on peut y jouer clavier-souris sur console, pourquoi pas, si on a un petit budget. Mais bon (aller je relance dites vous bien qu’on en a toujours pour son argent, et que la qualité visuelle sur un bon PC gamer en 4k, ce sera autre chose que sur console même si on peut faire confiance à CDProject red pour sortir quelque chose de plutôt pas mal.
nrik_1584
On a encore un an avant que le jeu ne sorte et qu’ils publient ce type de détails.<br /> Sans compter que ça dépend grandement du bon vouloir de chaque console sur laquelle sortira le jeu.
renard38
ha si si relis bien ou lieu de faire le bien pensant
Popoulo
Certainement pas de clavier/souris sur PS4, juste la manette avec la visée assisté, comme d’hab.
chickenwing
Autant pour moi. Tu lui conseille effectivement de prendre un PC
Goodbye
Évite quand même le clavier souris sur console, y’a une grosse latence horrible et peu de compatibilité.
trollkien
Ok merci du renseignement
Doss
+1 pour le Clavier souris il faut minimum 60fps constant sinon c’est mort de plus les TV on de plus gros latence que les écrans PC donc ça aide pas.<br /> Mais bon je joue bcp sur console de salon, console portable et PC, en fonction des jeux je choisie le support, quand je joue à la manette je préfères être sur mon canap devant un grand écran donc TPS, plateforme, Baston etc… c’est sur console, le FPS, gestion, certain type de puzzle game comme les Zachtronics etc… je préfère y jouer sur PC.<br /> Bref, pas besoin de ce prendre la tête avec PC ou Console
chabgyver
Je suis entièrement d’accord à 100%
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des chercheurs ont mis en avant les faiblesses de l'IA en lui proposant des images confuses
Aux US, Microsoft fait la démo de ses machines à voter
Le nouvel épisode des Gardiens de la Galaxy finira bien par arriver, c'est James Gunn qui le dit
Le tournage de la saison 4 de Stranger Things devrait débuter en fin d'année
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page