Epic Games, accaparé par Fortnite, ne travaillera plus sur Unreal Tournament

Par
Le 06 décembre 2018
 0
unreal tournament - alpha

Pour nourrir le succès du phénomène Fortnite et choyer sa future plateforme de vente, Epic Games a reconnu être en train de sacrifier Unreal Tournament.

Sa plus récente mise à jour, qui date de 2017, pourrait être la dernière... C'est du moins ce que sous-entend fortement Tim Sweeney en personne, le fondateur et CEO d'Epic Games, au sujet d'Unreal Tournament. Dans une récente interview relayée par nos confrères de Engadget, le programmeur s'est exprimé sur le destin du titre FPS historique d'Epic : « Unreal Tournament reste disponible à la vente sur le magasin, mais n'est plus en développement actif ». RIP.

Unreal Tournament, un destin à la Paragon ?

En septembre, Epic Games avait pris la décision de transférer ses développeurs d'Unreal Tournament à Fortnite, pour se concentrer davantage sur le jeu phénomène. Il s'agit d'un transfert de ressources tout à fait logique, surtout depuis que nous avons appris la création d'une plateforme de vente de jeux dématérialisés, l'Epic Games Store, pour 2019. Le studio US a décidé de rentrer en confrontation directe avec Steam et promet une rémunération de 88 % des revenus générés par ses ventes aux développeurs.

Si Unreal Tournament n'est pas officiellement fermé, certains craignent un destin à la Paragon, le jeu MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur), arrêté le 26 avril dernier, moins de deux ans après l'ouverture de sa bêta.

Modifié le 06/12/2018 à 10h44

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top