- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant japonais de périphériques de stockage Buffalo a annoncé cette semaine le lancement en France du DriveStation Mini Thunderbolt SSD Edition.
Les comptes bancaires d'OCZ, spécialiste du SSD, ont été saisis par ses créanciers. L'américain, à deux pas de déclarer faillite, aurait toutefois déjà identifié un repreneur potentiel, Toshiba.
Samsung se dit bien décidé à commercialiser dès la fin de l'année ce qu'il espère être le premier SSD adoptant le bus NVMe du marché. Lors de son Global SSD Summit, organisé à Séoul, le sud-coréen est revenu jeudi sur les enjeux liés à cette nouvelle interface, que soutiennent également certains de ses concurrents.
Nvelo, l'éditeur du logiciel Dataplex, annonce la disponibilité de la version 1.3 de son logiciel. Un programme dévolu au SSD Caching, pour rappel.
En direct de Las Vegas. Petit CES pour OCZ, le spécialiste des SSD, qui annonce un seul et unique nouveau produit ! Il s'agit du Vector PCI-Express.
Intel a annoncé hier de nouveaux SSD, les « Intel SSD DC S3700 ». Destinés comme leur nom l'indique aux data centers, ils marquent le retour du fondeur sur le marché des contrôleurs.
Alors que se profile à l'horizon son nouvel OS, il semblerait que Microsoft ait quelque influence sur le marché du SSD. Crucial propose en effet depuis hier un firmware apportant une certification Windows 8, destiné aux utilisateurs de ses m4 .
MSI s'apprête à lancer des SSD sous sa propre marque. Le fabricant taïwanais a choisi de faire confiance aux contrôleurs SandForce. Il n'aurait toutefois pas l'intention de les distribuer directement en Europe.
OCZ prépare une nouvelle mise à jour du firmware de son SSD Vertex 4, la deuxième en deux mois, améliorant encore d'un cran les performances. Le fabricant vient d'en publier une bêta, l'occasion d'en découvrir les promesses.
Après avoir renouvelé ses SSD mSATA destinés à l'Intel Smart Response, Adata annonce aujourd'hui le lancement en France de son nouveau fleuron au format 2,5 pouces, le « SX910 ».
Corsair profite du Computex pour annoncer une nouvelle gamme de SSD haut de gamme. Les « Neutron Series » présentent la particularité d'être les premiers modèles grand public à exploiter des contrôleurs du fabricant Link_A_Media Devices (LAMD).
Patriot exposait à l'occasion du CeBIT ses SSD et en profitait pour présenter deux nouveaux modèles : le Wildfire SE et le Magma.
OCZ est bien entendu présent sur l'édition 2012 du CeBIT, le salon de l'informatique se déroulant en ce moment même à Hanovre en Allemagne. Le fabricant un temps spécialisé dans la mémoire a depuis quelque temps abandonné ce pan du marché pour se concentrer sur le développement de SSD, ces unités de stockage à mémoire flash.
La division en charge des SSD de Lexar profitait du CES pour présenter un tout nouveau disque visant à accélérer un système existant. Il s'agit du Crucial Adrenaline Cache, un SSD conçu pour accélérer votre disque dur conventionnel en agissant comme une mémoire cache.
ADATA a récemment annoncé un nouveau SSD d'entrée de gamme, le « S396 », qui s'en tient à une modeste fiche technique, malheureusement sans pour autant tenir ses promesses sur le plan tarifaire.
Après avoir récemment annoncé qu'il équipait les Zenbook d'Asus, Adata a hier annoncé un nouvel SSD au format mSATA, le « XM13 », destiné cette fois à la fonction Smart Response des cartes mères Intel Z68, et qui vient concurrencer l'OCZ Nocti et l'Intel 311 Series.
Concentration en vue sur le marché des SSD : l'américain LSI vient en effet d'annoncer la signature d'un accord portant sur l'acquisition de son compatriote SandForce, spécialisé dans la conception de contrôleurs dédiés aux unités de stockage à mémoire Flash.
Plutôt que de multiplier les gammes à l'envi, en exploitant les différents contrôleurs du marché, Corsair a choisi de multiplier les références au sein de sa gamme Force. L'américain vient en effet d'annoncer la sortie prochaine de trois nouvelles capacités : 40, 80 et 160 Go, qui viendront s'ajouter aux modèles 60, 120 et 240 Go déjà présents sur le marché. L'intérêt ? Coller au plus près des besoins du consommateur et surtout, être en mesure de proposer un SSD à tous les prix.
C'est aujourd'hui au tour d'OCZ de lancer des SSD au format mSATA. L'un se destine aux tablettes et mini-portables avec ses performances modestes, l'autre, plus performant, concurrence directement l'Intel SSD 311 Series, dédié à la fonction Smart Response du chipset Intel Z68.
SanDisk lance aujourd'hui un nouveau SSD destiné au grand public, l'« Ultra », qui a vocation à donner un coup de jeune à un ordinateur, pour un montant abordable, plutôt qu'à obtenir des performances maximales, contrairement à ce que son nom laisse penser.
Fort de l'intérêt que suscite sa gamme RevoDrive, tout juste passée en version 3, OCZ expose au Computex le prototype d'un futur hybride combinant mémoire Flash et disque dur magnétique sur une carte au format PCI-Express.
Face au déclin du marché du disque optique, l'américain Verbatim s'est récemment lancé sur celui du SSD. Marché qui lui donne vraisemblablement du fil à retordre, puisqu'il a un train de retard. En témoigne l'annonce aujourd'hui d'un nouvel SSD... aux performances d'ancienne génération mais aux tarifs de dernière génération.
L'américain OCZ vient d'annoncer la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition du sud-coréen Indilinx, spécialisé dans la conception de contrôleurs SSD, pour un montant de 32 millions de dollars payé en action. OCZ se dote ainsi d'une forme d'indépendance qui lui permettra de créer ses propres SSD, mais pourrait compromettre à moyen terme ses relations avec celui qui a actuellement le vent en poupe dans le secteur : Sandforce.
La marque spécialisée dans le stockage RunCore vient de dévoiler une ExpressCard/34 hybride, combinant deux ports USB 3.0 à un espace de stockage de 64 Go sur SSD.
Kingston a lancé hier un nouveau SSD de milieu de gamme. La famille « SSDNow V+ 100 » présente la particularité de s'accommoder d'un système d'exploitation ne prenant pas en charge le TRIM, cette fonction qui évite que les performances ne se dégradent avec le temps. Elle offre pour ce faire la fonction « Garbage Collection » (GC), dont le fonctionnement n'a pas été détaillé, mais qui répond à la même promesse. Elle promet ainsi un temps moyen avant panne (MTBF) de un million d'heures.
ADATA S596 TurboSi le A.DATA S596 Turbo est le premier SSD de ce comparatif, c'est pourtant l'un des derniers commercialisés. Successeur d'un S596 équipé du JM612 de JMicron, le S596 Turbo est quant à lui pourvu du tout dernier contrôleur du constructeur, à savoir le JM616. Une dénomination qui situe ses performances entre le JM612 et le JM618 ? C'est ce que nous verrons.
Un mois après la sortie des Callisto, ses premiers SSD basés sur le contrôleur SF-1200 de SandForce, Mushkin annonce une mise à jour de ces derniers avec l'annonce d'une nouvelle référence, les Callisto deluxe. Les caractéristiques globales restent inchangées, avec des taux de transfert susceptibles d'atteindre 285 Mo/s en lecture contre 275 Mo/s en écriture, une interface SATA et la prise en charge de la commande TRIM, mais ces nouveaux disques seraient désormais capables, selon le fabricant, de gérer jusqu'à 50.000 IOPS (opérations d'entrée / sortie par seconde), contre un maximum de 10.000 pour les Callisto standards.
OCZ, qui dispose d'une large offre en matière de SSD 2,5 pouces, attaque le segment du 1,8 pouce avec la déclinaison des Onyx et Vertex 2 à ce format, particulièrement propice à l'intégration dans les netbooks ou les ordinateurs ultraportables.
350 Mo/s. C'est la vitesse que serait capable d'atteindre, en lecture, le premier SSD A-Data faisant appel à une interface SATA 6 Gb/s. Un taux de transfert impressionnant, qui s'élèverait à environ 215 Mo/s en ecriture, pour ce disque qui devrait être décliné en des capacités allant de 64 à 512 Go.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique