- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les cartes Eye-Fi sont commercialisées en France depuis peu. Ces cartes mémoires présentent la particularité d'intégrer une puce Wi-Fi, qui permet d'apporter une connectivité sans-fil à quasiment n'importe quel appareil photo numérique muni d'un emplacement SD. Elles permettent ainsi de récupérer les photos sur son ordinateur, en direct ou en différé, et même de les partager directement sur un service en ligne tel que Facebook ou Flickr.
Toshiba a présenté mardi une carte mémoire SD munie d'une puce Wi-Fi permettant de transférer sans fil les clichés d'un appareil photo, un domaine qui était jusqu'à présent la chasse gardée du fabricant Eye-Fi. Embarquant 8 Go de mémoire et une puce à la norme G, la carte du nippon peut transférer les fichiers JPEG et RAW depuis un appareil photo vers un ordinateur, par le biais d'un serveur tampon ou non, et même les partager vers un autre appareil photo.
Eye-Fi a annoncé lundi avoir conclu un partenariat avec Devicescape pour l'Europe, apportant la prise en charge des points d'accès publics à ses cartes SD Wi-Fi. Sur le vieux continent, les cartes mémoires du fabricant ne pouvaient jusqu'à présent se connecter qu'à des points d'accès paramétrés à l'avance.
SanDisk a complété cette semaine sa famille de cartes mémoires microSD d'un nouveau modèle dont la capacité record culmine à 32 Go.
Toshiba s'est fait un plaisir d'annoncer aujourd'hui l'entrée en production prochaine de modules de mémoire Flash affichant une capacité de 128 Go. Du fait de leurs dimensions réduites, ils favoriseront selon le fabricant la mise au point de cartes mémoire, baladeurs, téléphones mobiles et autres tablettes disposant d'un espace de stockage bien plus conséquent que ne le fait l'offre actuelle.
Le disque dur n'est pas encore mort ! Pire, en dépit de l'avènement du SSD, pressenti pour lui succéder à moyen terme, les livraisons continuent d'augmenter. C'est ce que révèlent les résultats financiers qu'ont récemment publié Seagate et Western Digital.
Hitachi a récemment lancé les premiers disques durs internes de 4 To du marché, sur l'un desquels reposait déjà un disque dur externe de sa filiale G-Technology depuis début septembre, et devance finalement Seagate qui avait pourtant annoncé le premier dur externe d'une telle capacité.
Seagate a annoncé hier le lancement d'une nouvelle gamme de disques durs baptisée « Enterprise NAS HDD », optimisée pour les serveurs de stockage dotés de 8 à 16 baies.
Tout comme son concurrent Synology, Thecus profite de l'approche du CeBIT pour annoncer de nouveaux NAS. Le fabricant lance effectivement la famille « TopTower », une toute nouvelle gamme destinée aux professionnels dont les caractéristiques sont similaires à celles de serveurs traditionnels d'entrée de gamme.
Face à la menace du SSD, le disque dur n'a pas dit son dernier mot ! En plus du premier disque dur interne de 4 To, Hitachi a annoncé hier un nouveau disque dur pour l'entreprise revendiquant une amélioration de chacun des aspects de son prédécesseur.
ioSafe a présenté la semaine dernière dans le cadre du CES un nouveau NAS coffre fort, un serveur de stockage résistant aux incendies et aux inondations.
Thecus a récemment annoncé le N4510U Pro, un nouveau NAS d'entrée de gamme au format rack destiné aux PME.
Les opérateurs mobiles viennent d'annoncer qu'ils vont saisir le Conseil d'Etat. Le motif est clair, l'association qui regroupe les opérateurs (AFOM) conteste que les téléphones mobiles multimédias soient taxés au titre de la copie privée. De même, les barèmes seraient fixés « trop arbitrairement ».
La CJUE vient de rendre sa décision au sujet d'une affaire concernant le fonctionnement de la redevance pour la copie privée. Dans une affaire opposant Amazon aux autorités autrichiennes, la justice communautaire estime que le système en place permettant d'affecter 25% de la somme de la redevance à des œuvres culturelles est conforme.
En fin de semaine dernière, les représentants des industriels qui siégeaient à la Commission pour la Copie privée étaient reçus par le directeur de cabinet de la ministre de la Culture. A cette occasion, ils ont rappelé leur souhait de modifier le système de calcul de la redevance et attaqueront devant le Conseil d'Etat les derniers barèmes.
Malgré le départ de la quasi-totalité des représentants des industriels, la commission pour la copie privée vient de voter en faveur de la fixation de nouveaux barèmes applicables aux supports de stockages, Box, lecteurs MP3... Elle rappelle également que la redevance a été fixée suite à des études d'usages menées par un institut indépendant.
La taxe pour copie privée s'adapte aux nouvelles méthodes de stockage. Conformément à une décision du 20 septembre 2010 de la Commission pour copie privée parue aujourd'hui au Journal Officiel, « tous les supports de stockage externes utilisables directement avec un ordinateur » seront désormais taxés.
Il y a, en informatique, de nombreuses manipulations jugées on ne peut plus simples par l'utilisateur averti. Pour autant, il a bien fallu un jour apprendre à les effectuer ! Sous la forme de fiches pratiques, nous offrons à ceux qui font leurs débuts aujourd'hui un document synthétique pour réaliser l'une ou l'autre de ces tâches élémentaires. Les plus aguerris de nos lecteurs pourront également profiter de ce nouveau service pour rediriger les demandes d'aide qui leur sont adressées.
A l'image de la montée en fréquence des microprocesseurs, les Disques durs voient leur capacité de stockage et leurs performances augmenter à un rythme incroyable. Il faut bien dire qu'elle est devenue une nécessité. En effet, les systèmes d'exploitations et les applications récentes deviennent, au fur et à mesure que les années passent, de plus en plus gourmandes. De plus, la démocratisation des accès à Internet haut débit permet à un nombre grandissant d'utilisateurs de télécharger et surtout de stocker de grandes quantités de données. Ce qui pousse nombre d'entre nous à chercher un nouveau disque dur...
Aujourd'hui les besoins en espace disque sont de plus en plus importants, ceci est dû à l'augmentation constante de la taille des applications, ainsi qu'à celle des systèmes d'exploitations. Le passage de Windows 9x, qui occupe une centaine de Mo, à Windows XP qui nécessite 1 Go d'espace libre, est d'ailleurs un exemple flagrant. Il est donc parfois nécessaire de changer son disque dur pour pouvoir profiter d'un espace de stockage plus confortable, ou bien encore d'une rapidité accrue.
Il est des associations fructueuses aux résultats grandioses. Quand deux ténors de la Hi-Fi, tels Philips et Sony, décident de travailler main dans la main le consommateur n'a qu'à bien se tenir ! En concevant cette fameuse galette de 12cm de diamètre, plus communément connue sous le nom de CD, les ingénieurs des deux géants de l'électronique grand public, ont propulsé le monde de l'audio dans une nouvelle ère, celle du tout numérique... L'arrivée du CD n'a pas seulement bénéficié aux oreilles des mélomanes, le format Compact Disc ayant signé l'arrêt de mort des antiques 33 et autres disques 45 tours. Autre conséquence de la popularisation du CD : la lente et inexorable descente aux enfers de la cassette. Inventée par Philips, la cassette audio a connu son âge d'or en permettant aux utilisateurs d'écouter et d'enregistrer la musique qu'ils aiment. Mais avec l'apparition du CD, la cassette a pris un sérieux coup de vieux : outre une qualité audio peu satisfaisante, le format n'est pas pérenne et s'avère peu pratique à utiliser du fait notamment des temps de bobinage/rembobinage.
MP3... Qui aujourd'hui n'a pas entendu parler de ce fameux sigle, soi-disant responsable de pertes de plusieurs milliards de francs pour les maisons de disques ? Tout les médias ont au moins une fois, mentionné ce format de compression audio mais finalement peu de gens savent vraiment de quoi il s'agit, car le plus souvent il n'était question que des dangers de ce diablotin numérique. C'est bien dommage car mis de côté le piratage de morceaux de musique, il offre des possibilités remarquables pour les possesseurs de micro-ordinateurs. Nous allons donc, au travers de ce modeste guide, tenter d'éclaircir un peu les choses en vous montrant comment il est possible de créer rapidement des compilations de vos morceaux préférés sur des CDs Audio ou au format MP3...
Bien que l'on commence déjà à entendre parler de futurs gaveurs 24X, les ténors du marché affichent pour le moment un très confortable 16X au compteur. A ces vitesses c'est à un combat de japonais auquel on assiste et si Yamaha a été le premier à ouvrir le bal, il a rapidement été rejoint par le concurrent Plextor, si bien qu'aujourd'hui deux modèles se partagent le marché français des graveurs haut de gamme : le CRW2100E et le PX-W1610TA/SW.
IntroductionLa série Maxtor Diamond Max 40 est une gamme de disque dur qui se destine aux utilisateurs exigeants.
Western Digital poursuit le renouvellement de sa gamme de disques durs connectés avec le lancement du My Cloud EX2, un NAS à deux baies simple d'utilisation pour les particuliers et les PME.
Transcend étoffe son catalogue de cartes SD de deux nouveaux modèles destinés aux vidéastes désireux de tourner en 4K (Ultra HD). Les prix vont de 49 à 119 dollars selon le modèle et la capacité choisis.
Eye-Fi a annoncé hier le lancement d'une nouvelle carte mémoire Wi-Fi, la Mobi 32 Go.
Western Digital annonce aujourd'hui le lancement du premier disque dur de 1 To de 7 mm d'épaisseur.
Si l'épaisseur est pour vous un critère de choix lors de l'achat d'un disque dur externe, Seagate vient peut-être de répondre à vos attentes avec le lancement du Seven et ses 7 mm.
Vous avez une question concernant les solutions de stockage ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique