Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves jouable, les musiques de Night City, des goodies et du gameplay

20 novembre 2020 à 12h30
11

Le cinquième et dernier épisode du Night City Wire, diffusé hier pour Cyberpunk 2077, s'est montré riche en informations.

En 30 minutes, le studio polonais CD Projekt RED nous en a d'abord dit plus sur Johnny Silverhand, l'iconique rockerboy du jeu de rôle de Mike Pondsmith, incarné par le non moins iconique Keanu Reeves. Nous avons ensuite pu découvrir les coulisses de la création de la bande-son de Cyberpunk 2077, avant que ne soit présenté un nouveau programme pour récupérer des goodies in-game. Enfin, une dernière bande-annonce de gameplay résumant ce qui attend les joueurs à Night City est venue clore l'épisode en beauté.

Keanu Reeves… Johnny Silverhand sera finalement un personnage jouable

Johnny Silverhand, icône de Cyberpunk 2020, le jeu de rôle de Mike Pondsmith, sera donc un co-protagoniste de V, le personnage principal de Cyberpunk 2077. Le jeu proposera donc des séquences où nous incarnerons Johnny Silverhand à la place de V. Breathtaking !

Ancien militaire devenu un charismatique rockerboy militant pour la chute des corporations qui étouffent le peuple, Johnny Silverhand fut finalement abattu par un homme de main de la société Arasaka. Mais sa conscience a pu être sauvegardée et stockée dans une puce, dans des circonstances qui sont encore gardées secrètes par CD Projekt RED.

Pour incarner ce rôle d'ampleur, le studio polonais a réfléchi à de nombreux candidats avant de jeter son dévolu sur Keanu Reeves. Durant cet épisode du Night City Wire, nous avons pu découvrir les coulisses de la motion-capture des scènes entre V et Johnny Silverhand.

Borys Pugacz-Muraszkiewicz, directeur de l'adaptation anglaise (qui a également prêté sa voix pour commenter la première vidéo de gameplay diffusée en 2018), a partagé son expérience durant ces nombreuses sessions d'enregistrement, sans tarir d'éloges pour l'acteur.

Pour conclure la partie traitement et animation des personnages en jeu, CD Projekt RED a partagé une vidéo relative à la synchronisation labiale. Le jeu sera en effet traduit à sa sortie en dix langues, et le studio tenait à ce que l'expérience soit la plus crédible possible dans chacune d'elles. Pour ce faire, le studio a utilisé l'intelligence artificielle développée par Jali Research Inc., qui présente des résultats plutôt convaincants.

Les musiques de Night City

Pour continuer sur le thème du rockerboy Johnny Silverhand, CD Projekt RED s'est ensuite fendu d'une vidéo des coulisses présentant la création de la partie musicale de son prochain titre.

Chapeautée par Marcin Przybylowicz, P.T. Adamczyk et Paul Leonard-Morgan, la bande-son s'inspire des styles musicaux électroniques des années 80 et 90 pour apporter une ambiance purement cyberpunk au jeu.

Chaque quête principale disposera de sa propre musique : la bande-son de Cyberpunk 2077 comptabilise ainsi plus de sept heures de pistes musicales.

Pour animer les différentes radios que les joueurs auront l'occasion d'écouter lors de leurs déambulations dans Night City, les trois compositeurs se sont entourés de centaines d'artistes, venus du monde entier, afin de coller au caractère très cosmopolite de la métropole du futur.

Enfin, CD Projekt RED a pensé aux créateurs de contenu comme les streamers et YouTubeurs avec un mode permettant de remplacer certains morceaux soumis aux droits d'auteur par d'autres morceaux.

De nombreux goodies en perspective

En plus des goodies compris dans les différentes éditions du jeu - comme un guide du monde de Cyberpunk 2077, une carte de Night City, la bande-son originale et un comic dans l'édition standard -,CD Projekt RED proposera également des goodies in-game.

À travers un programme appelé « My Rewards » (« Mes Récompenses » en français), il sera ainsi possible de récupérer des vêtements, armes et autres objets dans le jeu, grâce à un compte GOG, et ce quelle que soit la plateforme.

Les détenteurs d'autres jeux CD Projekt RED comme The Witcher 3 recevront des bonus exclusifs comme une veste Samurai estampillée du symbole de l'Ecole du Loup de Geralt de Riv. Le studio prévoit aussi de compléter ce programme avec d'autres goodies, au fur et à mesure.

Les possesseurs de Cyberpunk 2077 recevront également des goodies dans d'autres jeux comme Gwynt, sous la forme d'objets cosmétiques comme un dos de carte ou le fameux titre « Breathtaking ».

Une bande-annonce de gameplay résumant ce que proposera l'expérience Cyberpunk 2077

Pour clore cet épisode dense, CD Projekt RED a partagé une dernière bande-annonce de gameplay qui fait office d'introduction à l'expérience Cyberpunk 2077.

En 2077, le monde se remet à peine d'un affrontement des corporations culminant en une guerre nucléaire. Les survivants se sont refugiés dans les dernières mégapoles encore debout, dont fait partie Night City, en proie à des guerres intestines et incessantes, dans et entre différents gangs et corporations au sommet de leur puissance.

Dans ce tumultueux contexte, V, le personnage que nous incarnons, entre en scène. Chargé de collecter une puce qui pourra le mettre à l'ombre pendant des années, l'opération se termine mal et le seul moyen pour V de ne pas perdre la puce est de l'insérer dans son implant crânien.

Nous apprenons alors que la puce abritait la conscience de Johnny Silverhand, un rockerboy un brin terroriste qui ne rêve que d'une chose : faire payer les corporations qui l'ont mené à sa perte.

Se met alors en place une dualité de personnalités, chacune ayant ses objectifs propres qu'il nous appartiendra de faire cohabiter ou non et d'en subir les conséquences.

Après avoir posé le décor, la bande-annonce revient sur les différentes activités qui seront proposées, ainsi que sur la partie création de personnage et les différentes manières de le construire au fur et à mesure de l'histoire.

La bande-annonce conclut par la déclaration suivante : « Bienvenue dans la nouvelle génération des aventures en open-world ».

Après une attente plus ou moins fébrile, rendez-vous donc le 10 décembre sur Xbox One, Xbox Series X et S, PS4, PS5, PC (GOG, Steam et Epic Games Store) et Google Stadia pour voir ce qu'il en est réellement.

Modifié le 24/11/2020 à 11h42
11
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Fall Guys : la saison 3 sur le thème de l'hiver teasée à l'aide de la communauté
Les meilleurs bons plans high-tech en attendant le vrai Black Friday
Redmi a officiellement dévoilé sa première montre connectée, la Redmi Watch
Test Radeon RX 6800 XT : AMD signe son retour sur le haut de gamme
Antivirus pas cher : Norton casse les prix pour le Black Friday
Redmi lance ses Note 9 en Chine : écran 120 Hz, 5G et capteur 108 mégapixels
La Volkswagen ID.3 a été le modèle électrique le plus vendu en Europe en octobre
GreedFall prépare à la fois sa sortie PS5 / Xbox Series X et sa première extension
Microsoft reconnaît que la PS5 est plus performante que la Xbox Series X sur certains jeux
A peine dévoilé, le POCO M3 est déjà à prix cassé pour le Black Friday
Haut de page