Stadia arrive bientôt sur iOS, et offre des Premiere Editions aux acheteurs de Cyberpunk 2077

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 novembre 2020 à 11h33
9
google stadia

NVIDIA fait des émules. À peine 24 heures après avoir appris que GeForce NOW était maintenant disponible sur iOS via le navigateur Safari, Google fait une annonce similaire pour son service de Cloud gaming Stadia.

Pour fêter dignement son premier anniversaire, la plate-forme de Google affirme qu’elle sera prochainement accessible sur iOS. Des phases de tests publics sont au programme des prochaines semaines.

Stadia sur iOS via Safari

On sait qu’Apple ne souhaite aucunement déroger à ses guidelines concernant les applications de Cloud gaming sur l’App Store. Selon elles, il faudrait que les éditeurs de chacun de ses services publient chaque jeu de leur catalogue indépendamment sur le magasin d’applications. Infaisable, d’une part car la tâche peut s’avérer herculéenne, mais aussi parce que les accords signés entre les éditeurs de jeux et Stadia ne prévoient pas une publication en guise de « stand-alone » sur l’App Store.

Aussi pour pallier cette interdiction, Google — comme Amazon avec son futur service Luna — fera le choix de la Progressive Web App. Autrement dit : un ersatz d’application, utilisable uniquement depuis un navigateur Web.

Ce faisant, la firme de Mountain View n’enfreint pas les directives d’Apple, et pourra enfin s’offrir aux utilisateurs de Stadia qui n’ont chez eux que des appareils à la Pomme. Notez qu’une Progressive Web App tierce du nom de Stadium permet d’ores et déjà de profiter du service sur un iPhone ou un iPad. Avec l’arrivée prochaine d’une version officielle de Stadia, on imagine que ses jours sont désormais comptés.

Cyberpunk 2077 devient un produit d’appel

Désormais calée au 10 décembre prochain, la sortie de Cyberpunk 2077 sera conjointe à toutes les plates-formes. Y compris sur Stadia, dont la disponibilité du titre fait partie depuis son lancement de ses grandes promesses de campagne.

Stadia va d’ailleurs plus loin aujourd’hui. Sur la page dédiée aux précommandes de Cyberpunk 2077, on peut lire que « les acheteurs éligibles recevront la Premiere Edition de Stadia sans frais supplémentaires ». Autrement dit : achetez Cyberpunk 2077, et recevez gratuitement la manette Stadia et le Chromecast Ultra permettant de jouer confortablement depuis son téléviseur.

L’offre est valable jusqu’au 18 décembre prochain, dans la limite des stocks disponibles. Rappelons que vous pouvez tester votre connexion à cette adresse afin de savoir si Stadia peut tourner correctement à votre domicile.

Source : Polygon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Oncle_Picsou
Ils sont pas bêtes chez Google, comme Stadia génèrera moins d’1 million de dollars par an, ils ne paieront que 15% de taxe Apple
malak
Encore moins bêtes que ça… les PWA ne passent pas par l’AppStore, donc 0 commission.
Proutie66
Et devinez quoi ? Apple fait tout pour qu’il n’y ait pas de PWA.<br /> (en limitant les fonctionnalités pour votre sécurité). Exemple : Impossible d’avoir une notif d’une PWA. Par contre, vous pouvez spammer tout ce que vous voulez avec une app.
Oncle_Picsou
C’était juste un troll par rapport au succès tout à fait relatif de Stadia
cirdan
On fait le pari que ça va pas durer ? Ils vont pas laisser cette manne leur échapper.
Pronimo
A en juger les comparatifs console vs pc vs stadia, ce dernier c’est plus jouer une video youtube au maximum de ses capacités, donc tres limite comparé a des pixels affichés nativement pas le rendu classique gpu / écran. C’est comme netflix, parfois flou, parfois baveux… pas de finesse ni beau contraste. A voir aussi niveau input lag :s
Urleur
cette blague, dans pas longtemps sa va RIP.
Poze
Je viens de voir que Cyberpunk sera disponible sur GefForce NOW via GOG : https://twitter.com/GOGGalaxy/status/1329430292747202568?s=20<br /> Je préfère largement ce service qui ne m’oblige pas à racheter mon jeu même si l’offre de Stadia est intéressante sur ce coup.
backsec
En la même remarque que je ne comprends pas : pourquoi «&nbsp;obliger de racheter&nbsp;» ?<br /> Personne n’oblige. De plus, si vous avez achetez un jeu sur Gog, pourquoi le racheter sur Stadia, idem pour Steam, uPlay…<br /> Bizaremment on lit la même chose dans beaucoup de news sur Stadia. Pourquoi on ne lit pas la même chose sur les news Playstation et Xbox : "Oulala Assassin’s Creed est sorti sur Xbox, pourquoi on menace de mort ma famille pour que je le rachète sur Playstation, uPlay…<br /> Cyberpunk sort sur Gog, Stadia, Playstation et Xbox. Il y a un choix à faire et c’est tout, personne ne vous demande de l’acheter sur plusieurs plateformes ou de reconstituer votre bibliothèque de l’un sur l’autre.<br /> De plus, GeforceNow est valorisé un peu abusivement car en béta : totalement gratuit et illimité à ses débuts, il est désormais gratuit mais limité ou payant à près de 6 euros par mois. Mais normalement l’année prochaine le service n’aura que sa formule commerciale finale payante à un prix «&nbsp;standard&nbsp;» (10 euros par mois ?). Et là peut-être que certains changeront d’avis ??? Surtout lorsqu’ils comprendront que pour jouer à un jeu sur GeforceNow, il faut d’abord que le jeu soit compatible GeforceNow, l’acheter sur le launcher dans lequel il est disponible, et enfin acheter son accès à GeforceNow via l’abonnement mensuel évoqué précédemment. Et là ça commence à chiffrer avec pas mal de conditions.<br /> Le plus marrant est que les détracteurs de Stadia ont pour l’essentiel jamais utilisé le service…
TofVW
backsec:<br /> Mais normalement l’année prochaine [GeForce Now] n’aura que sa formule commerciale finale payante<br /> Heu, source?<br /> Jamais entendu parler de ça, mais si c’est vrai, effectivement ça perdra tout son intérêt pour moi.
backsec
Comme je le disais, GFN était totalement gratuit et illimité (uniquement sur Shield je crois). Puis il y a plusieurs mois il a été annoncé que la béta passait à une étape supérieure en étant disponible sur tous supports ou presque, mais qu’il y aurait la double formule décrite.<br /> Sur ces news étaient aussi indiquées que ce prix avantageux de 5/6 euros par mois était juste le temps de la béta.<br /> Edit : j’avoue avoir du mal à retrouver la source que tu me demandes, peut-être l’ai-je rêvé ?<br /> Après il ne faut pas oublier que ça ne change rien au fait que le prix du jeu acheté sur Stadia c’est le jeu et son accès en ligne en streaming sans restriction même après la fin de l’abonnement donc gratuit et illimité. Et il y a parfois des promos très intéressantes. Par contre GeforceNow, c’est l’achat du jeu sur Steam (ou autres launchers) ET l’achat de l’accès en streaming, accès qui s’arrête tant qu’on ne repasse pas à la caisse chaque mois… De quoi relativiser ce que disait notre VDD sur «&nbsp;l’obligation de racheter&nbsp;» (principe à appliquer davatange à Geforce Now qu’à Stadia).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Passez un Noël 2022 sous le signe de la confidentialité en ligne
Quand un bug sur Need for Speed Unbound impose la mise à jour du BIOS
Une IA a appris à jouer à Minecraft... en regardant YouTube
Apple veut toucher ses 30% sur les transferts de NFT sur l'app de Coinbase sauf que...
Un Core i5-13500 de pré-série testé : jusqu'à 68 % plus puissant que le Core i5-12500
Les processeurs AMD Ryzen 7000
L'ex P.-D.G. de FTX affirme dans une interview hallucinante qu'il aurait arnaqué à l’insu de son plein gré
Sony présente Mocopi, mais à quoi vont servir tous ces petits capteurs ?
Voilà comment Volkswagen imagine le futur de son ID.3
Les Radeon RX 7900XT et 7900XTX
Haut de page