Stadia : le streaming en 4G ou 5G désormais possible, mais jusqu'en 720p

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 octobre 2020 à 16h07
8

Le mois prochain, Stadia fêtera son premier anniversaire. Pour célébrer cet événement, le service de Cloud gaming vient d'accueillir une nouvelle fonctionnalité très attendue.

Hélas, elle aura de lourdes répercussions sur la qualité globale de l'expérience en jeu.

Plus besoin d'une connexion Wi-Fi

Depuis son lancement à grande échelle le 19 novembre 2019, Stadia a eu beaucoup de mal à attirer les joueurs. Le service de Google propose toujours à l'heure actuelle une offre très limitée et un catalogue trop peu fourni en titres récents. Histoire de séduire de nouveaux utilisateurs avec sa plateforme, la marque américaine vient de déployer une fonctionnalité qui permet de jouer presque n'importe où.

En effet, il est désormais possible de jouer via les réseaux mobiles, c'est-à-dire en 4G ou bien en 5G. Cette option, qui était en phase bêta l'été dernier, est accessible via le menu de l'application smartphone de Stadia. Pour l'activer, il faut se rendre juste en dessous de l'onglet « Performances ». Ainsi, il n'est plus nécessaire d'avoir une connexion Wi-Fi bien solide pour apprécier les titres en streaming.

Une résolution en berne

Hélas, jouer de cette manière aura des conséquences non négligeables sur la résolution. Adieu la 4K ou même la Full HD puisque la résolution maximale en passant par la 4G chutera en 720p. Rien de bien dramatique car Project xCloud de Microsoft se cantonne également à la HD classique sur les supports mobiles. Mais nous sommes bien loin des promesses de Google qui a beaucoup appuyé sur la 4K avant le lancement.

La firme américaine a donné une raison concernant le choix de cette résolution. En effet, le 720p ne consommerait que 2,7 Go d'internet par heure contre 12,6 Go en 1080p. Les utilisateurs ne videront donc pas trop vite leur enveloppe 4G de cette manière. Pour jouer, il faut aussi connecter la manette Stadia au smartphone en passant par le Bluetooth ou en filaire.

Source : GSMArena

Modifié le 08/10/2020 à 16h12
8
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
scroll top