En octobre, Stadia offre six nouveaux jeux et inaugure (enfin) le Crowd Choice

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 septembre 2020 à 21h39
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© Google
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Stadia poursuit sur sa lancée généreuse et intègrera six nouveaux jeux à son catalogue Stadia Pro au mois d’octobre. Mais ce n’est pas tout : presque un an après son lancement, le service de Cloud gaming de Google accueillera un premier titre compatible avec le Crowd Choice.

Derrière ce nom un peu barbare se cache une fonctionnalité phare promise par Stadia : la possibilité, pour un streamer, de déléguer à son audience la prise de décisions en jeu.

Les six nouveaux jeux Stadia Pro

Sans plus attendre, découvrons la liste des nouveaux titres à s’ajouter au catalogue actuel du service :

  • Celeste
  • Lara Croft: Temple of Osiris
  • Jotun
  • Superhot: Mind Control Delete
  • Human Fall Flat
  • Dead by Daylight


C’est d’ailleurs ce dernier titre qui sera le tout premier à bénéficier de la fonctionnalité du Crowd Choice, dont on attend encore de Google quelques clarifications d’usage.

Tout ce beau monde sera disponible dès le 1er octobre pour les abonnés Stadia Pro. Monster Boy, The Turing Test et Metro 2033 Redux tirent quant à eux leur révérence à la même date. Au total, ce sont donc toujours 29 titres qui sont accessibles sans surcoût à tous les abonnés (9,99€ par mois) de Stadia.

Source : Stadia

Pierre Crochart

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Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

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Commentaires (11)

steven19
100% d’accord , comme pas mal de monde j’ai tester<br /> Perso j’arrête les machine qui coute un bras et qui consomme 1Kw IDEM pour les Consoles<br /> un petit i5 + M.2 &amp; SSD de 65W pour 100€ ou la TV 4K sous Android me convient parfaitement , et à ma manière je soutiens le petite Français Shadow
Arghzz
Tout d’abord, une machine typique de jeu ne consomme pas 1000w, mais plutot 500w max.<br /> Une carte video type 1660 super consomme environ 130w, + i5 pour 65w + SSD 2-3w, on est loin du compte<br /> Ensuite ce n’est que déplacer la consommation, au lieu de consommer 500w chez soi, on consomme 500w chez Shadow.
cloomcloom
Du coup le Cloud Gaming est parfait pour toi, de la puissance et tu partages ta machine de guerre
cloomcloom
Un truc que je ne comprends pas avec le Game Pass, c’est comment ils peuvent s’y retrouver financièrement s’ils mettent par exemple le prochain Assassin’s Creed Valhalla dedans…<br /> Ou est-ce que dans le game pass un jeu peu rester juste un mois? Genre pour un peu comme si c’était la démo? Les joueurs ont le temps de profiter du jeu 1 mois et ensuite l’acheter ou alors les jeux reste ad vitam eternam?
FodZy
Shadow n’est plus vraiment Français, le créateur a été remercié et ça va clairement devenir Américain
crrptd
Le Game Pass de Microsoft ne regroupe que des jeux fait par Microsoft ou par des studios rachetés par Microsoft.<br /> Tu ne trouveras donc jamais AC Valhalla dessus car Ubisoft.
crrptd
Pour avoir tester Shadow par l’intermédiaire d’un ami, jamais je ne paierai pour un service pareil.<br /> Ca ne vaut pas un vrai PC et ça ne le vaudra jamais, input lag, CPU partagé avec d’autres machines, si t’as pas la fibre ça pixelise et ça rame… etc.<br /> Et l’argument «&nbsp;au moins j’achète pas un PC à +1000€&nbsp;» ne tient même pas puisque l’abonnement Shadow tu le paies hein, à long terme c’est carrément pas rentable.
cloomcloom
crrptd:<br /> à long terme c’est carrément pas rentable.<br /> Merci pour la précision du GamePass ça ne correspond donc pas du tout à mes besoins <br /> Voici l’origine de la confusion: https://gamezo.co.uk/assassins-creed-valhalla-launching-on-xbox-game-pass/<br /> @crrptd tu as donc testé le Cloud Computing (plus cher car tu as accès à un PC complet), je reste sur du Cloud Gaming pour l’instant car ça correspond à mes besoins, pas de PC puissant ici et si je change de PC portable (Macbook Air mid-2015 actuellement) je n’aurais pas besoin d’une grosse carte graphique ou d’un SSD de 512Go sur lequel je pourrais y installer que quelques jeux.<br /> Avec Stadia Pro à 10euros par mois, ça fait 40 mois de Stadia Pro pour avoir une PS5 «&nbsp;lite&nbsp;» (celle sans lecteur Blueray, qu’on compare 2 technologies qui embrassent la dématérialisation), donc 3 an et demi en ayant 4 ou 5 jeux par mois gratuits, des réductions sur les jeux (à voir avec Assassin’s Creed Valhalla et Cyber Punk si il y en aurait rapidement ou pas), un hardware toujours à jour (donc pas besoin d’acheter une PS5 Pro dans 4 ans) et pas de limitation dans l’espace disque. C’est donc pas si désavantageux que ça! Une bonne carte graphique pour un PC c’est déjà le prix de la PS5… donc avec 1000 euros de PC ca ferais 100 mois donc plus de 8 ans de Stadia!<br /> Maintenant… c’est le choix des jeux qu’il manque, chaque solution de Cloud gaming amène quelque chose de différent pour différent profile.<br /> Par contre croire que le physique restera maitre dans le monde du jeu vidéo, c’est ne pas voir plus loin que le bout de son nez Musique, Photos, Vidéos, c’est déjà du coté obscur de l’Internet le Gaming et le «&nbsp;Computing&nbsp;» arrive… Il ne manque plus qu’un bete appareil avec un écran et une puce 5G qui décode des flux 8K et tu changes plus ton appareil (dumb screen?) perso mais tu changeras ton abonnement pour avoir un truc plus puissant derrière.<br /> Les latences vont être de plus en plus imperceptible, un des buts de la 5G (et non pas pour le cloud gaming mais pour que le Professeur Machin expert en opération du coeur puisse opérer quelqu’un qui se trouve à des milliers km de lui)
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