Cyberpunk 2077 : on en sait plus sur la myriade de véhicules dans le jeu

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 octobre 2020 à 12h08
22
Cyberpunk 2077
CD Projekt RED

À un gros mois de la sortie du jeu, CD Projekt RED a diffusé un nouvel épisode de sa série Night City Wire. Ainsi, nous avons pu en apprendre plus sur un domaine bien particulier de Cyberpunk 2077 .

Cette fois, les différents véhicules du titre étaient à l'honneur !

Conduisez la voiture de vos rêves

Durant environ 25 minutes, le studio polonais a dévoilé des extraits totalement inédits concernant Cyberpunk 2077. Rappelons que le développement du jeu est maintenant terminé et qu'il arrivera le 19 novembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Il tournera aussi sur PS5 et Xbox Series X | S via la rétrocompatibilité de ces machines. Un patch qui optimisera parfaitement le titre pour ces consoles next-gen arrivera plus tard.

Mais pour le moment, nous allons nous arrêter sur les véhicules que V, l'héroïne (ou le héros) du jeu, pourra conduire au cœur de la ville de Night City. Comme dans un grand nombre « d'open world », le joueur pourra acheter, voler ou bien gagner ces engins durant des courses. Il y aura plusieurs types de cylindrées comme les épaves, les poids lourds, les véhicules de sport, les motos ou encore les hypercars.

Digne d'un jeu de course

La vidéo ci-dessus permet d'avoir un aperçu du travail titanesque réalisé par CD Projekt RED sur l'enregistrement du son pour les voitures. À l'instar des plus grandes simulations comme Forza Motorsport et Gran Turismo , les équipes du studio se sont rendues sur un véritable circuit pour enregistrer les effets. Plus d'une quarantaine de véhicules bien réels ont été utilisés pour donner naissance aux bolides de Cyberpunk 2077.

L'épisode quatre du Night City Wire est aussi revenu sur l'apparence des PNJ (personnages non jouables) qui arpentent les rues de la ville et sur les finalistes du premier concours de cosplay pour le jeu. Enfin, comme nous l'avions déjà précisé dans un précédent article, Cyberpunk 2077 arrivera aussi sur Stadia dès le 19 novembre. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
14
ybrasseleur
Je sens que ce jeu va être une bouse de vache.
Sans_Plot
Pourquoi ? :o
Mike-de-Klubaik
Oui mais une bouse qui va se vendre. Le jeu sera noté partout 19/20, et tout avis de joueurs un peu trop critique et/ou une note en-dessous de 17/20 sera systématiquement censuré.<br /> Je prend les paris.
Alpach93
Je réponds à sa place : «&nbsp;Parce qu’il sera pas exactement comme GTA et qu’il y aura beaucoup de lecture.&nbsp;»<br /> J’ai une total confiance en CD Projekt et ce jeu sera une pure merveille.
Sans_Plot
Bonne chance pour trouver une note en dessous de 17/0 en même temps haha
juju251
Mike-de-Klubaik:<br /> Oui mais une bouse qui va se vendre. Le jeu sera noté partout 19/20, et tout avis de joueurs un peu trop critique et/ou une note en-dessous de 17/0 sera systématiquement censuré.<br /> Je prend les paris.<br /> Ah, tiens, la théorie du complot débarque aussi dans le jeu vidéo maintenant ?<br /> Sans déconner les mecs, il va falloir arrêter un peu …
Mike-de-Klubaik
Allez hop, le point Complot arrive… ça n’a pas attendu longtemps.
Goodbye
Aucun avis n’est censuré, y’a cas voir les score meta critics ou review steam…<br /> Pour Cyberpunk, au vu de l’univers, de l’expérience de la boite, et des présentations jusqu’ici, il n’y a aucune raisons pour que ce soit pas un excellent jeu dans sont genre, du coup je comprend pas ton pessimisme, après si tu aimes pas les FPS et les RPG et un univers Cyberpunk, oui ça va pas te plaire c’est sur.
Fodger
Ça peut être cool mais le risque est que ça devienne un GTA futuriste alors qu’il faut espérer un super BAT (pour les connaisseurs :))…
bastin55
En 2077 y a plus de voiture électrique mais que des voitures thermiques !<br /> Il n’y a pas comme un petit problème du côté de CDRP ?<br /> Je ne parle pas de réalisme, mais juste de cohérence dans un RPG…<br /> Mais bon, il semblerait que le vrombissement de grosses cylindrées fasse encore bien ba…dé le mâle selon CDRP : p.
mitch379
Ça a été certainement discuté. Après c’est un parti pris mais qui connais l’avenir des voitures électrique dans 57 ans. Et le pétrole est encore loin de disparaitre.<br /> Perso côté jeu le bruit d’un moteur thermique à quelque chose que l’électrique n’a pas.<br /> Je correspond probablement au mâle de CDPR
Mike-de-Klubaik
Aucun avis censuré… Ce n’est pas mon expérience.<br /> On a eu le droit bien avant à un DXHR tellement hypé qu’il ne fallait surtout pas dire du mal sur lui… (Parce que ça fait vendre du clic/papier) Résultat sur le site que tu cites de toi-même : un Deus Ex premier du nom qui a un score supérieur et qui n’a surtout pas lui bénéficié de la hype.<br /> «&nbsp;Au vue des présentations jusqu’ici&nbsp;». Et bien voilà. La mécanique est toujours la même. C’est surprenant qu’aucun encore ne se rende compte… Pour un produit qui n’est ni palpable, ni visualisable directement. Un comble.<br /> Personnellement, je m’en vais déguster un bacon/omelette… y parait que c’est bon pour la santé… certains comprendront (Bises à toi Juju, je ne t’en veux pas).
Goodbye
Le comble c’est la critique sans même avoir touché au bousin, il y a de fort indicateur sur des trailers ou autres quant à la qualité finale du produit, même s’il faut l’avoir entre les mains pour avoir un jugement final je te l’accorde, pour l’instant rien n’indique une daube, à voir une fois le bousin sorti.<br /> Je ne suis absolument pas d’accord avec toi, les joueurs sont très cruels quand un jeu déçoit et n’hésite pas à flinguer les reviews (steam ou meta critic).<br /> J’ai trouvé DXHR pas si mal personnellement, c’était pour moi le premier DX, et il ma par la suite fait découvrir le reste de la série.<br /> Par contre attention à ta façon d’écrire, ça fait super hautain genre moi je connais la vérité et pas toi, et forcément des gens risque de te parler de la même façon par la suite.
remy9991
du coup c’est un mmorpg ou un jeu solo ?
Presidentevil
C’est un jeu entièrement solo .
wackyseb
Punaise, je me faisais une joie de tester ce Cyberpunk. Les 2 vidéos présenté ici et la Hype est retombé directe.<br /> C’est quoi cette Me.de.<br /> Alors OK pour le côté Futuriste Cyberpunk, mais pas OK du tout sur la conduite de voiture typé GTA.<br /> C’est triple 0 pour moi ce genre de jeu.<br /> Il y a Final Fantasy 15 qui avait essayé. Bah après 2 heures de jeu, j’ai tout désinstallé et je n’y retournerais plus.
Mike-de-Klubaik
Ah bon ? On a le droit de dire du bien, même si comme je l’ai dit c’est virtuel, mais on n’a surtout pas le droit de dire du mal ? Quelle est la logique là-dedans ?<br /> Est-ce parce qu’on martèle parce que c’est bien ? Qu’elle est ton explication ?<br /> Non, je ne suis absolument pas arrogant ni hautain, ça je pourrai le prendre pour une accusation et une discrimination. Pourquoi le serai-je ? Non, c’est surtout une impression que dès qu’on donne un avis contradictoire certains s’affolent… Pourquoi ? Leur vie est en jeu ou quoi ?
juju251
Mike-de-Klubaik:<br /> (Bises à toi Juju, je ne t’en veux pas).<br /> Oula, non, Covid est encore là. <br /> Mike-de-Klubaik:<br /> Allez hop, le point Complot arrive… ça n’a pas attendu longtemps.<br /> Ce que je voulais dire, c’est que c’est un peu lourd de lire que des avis sont systématiquement censurés, parce que comme c’est dit on peut avoir l’impression que c’est une consigne des éditeurs de supprimer systématiquement ces avis (le Komplot tout ça ).<br /> Que les choses soient claires : Sur Clubic on n’empêche pas les gens d’exprimer leur avis, fut-il négatif sur un produit (jeu vidéo ou non).<br /> En revanche, ce qui ne passe pas ce sont les avis injurieux, dénigrants, ou encore diffamatoires, sorti de là, pas de soucis.<br /> Dernier point, dire que le jeu sera une bouse, alors même qu’aucun test n’est sorti et que tu n’y a manifestement pas encore joué (il ne me semble pas qu’il y avait de beta publique pour ce titre, mais je peux me tromper).<br /> Que tu n’aimes pas ce genre de jeu, pas de problème, mais de là à dire que ce sera une bouse, il y a un sacré fossé que personnellement, je ne me risquerais pas a essayer de franchir …
remy9991
en mmorpg la durée de vie aurait pu ere de plusieurs année…en solo on y joue 1 mois ou 2 et c est fini… dommage
Mike-de-Klubaik
Dernier point, dire que le jeu sera une bouse, alors même qu’aucun test n’est sorti et que tu n’y a manifestement pas encore joué (il ne me semble pas qu’il y avait de beta publique pour ce titre, mais je peux me tromper).<br /> Je reprend les mots d’une personne, tu noteras.<br /> Maintenant, ni cette personne, ni moi, n’ayons tenu de propos à l’encontre d’une personne ou d’un groupe de personnes ayant en vue de les discriminer ou de les atteindre, mais simplement des mots plus ou moins «&nbsp;durs&nbsp;» (wow, punaise, les précautions qui ne faut pas prendre aujourd’hui pour ne pas froisser la susceptibilité de certains…) envers un «&nbsp;objet&nbsp;» ou une «&nbsp;oeuvre&nbsp;» (qui n’existe pas réellement soit dit en passant)… Wow (bis), on croirait que ce jeu c’est la Bible <br /> Ensuite, traiter de complotiste, tu as été à deux doigts de faire cette discrimination… et là tu es bien plus proche du coup de la loi que n’importe qui sur cette page de commentaire. Merci d’en prendre rigueur.<br /> Et pour le coup, je te retourne la question : tu as eu une bêtas dans les mains pour dire que c’est bien ?<br /> C’est quand même dingue que chez certains leur demande en exigence aux autres ne s’applique jamais en eux-même… Je reprendrai une deuxième fois du bacon et des omelettes.
newseven
Moi je crois à la théorie du complot .<br /> je ne comprends pas comment le monde aime les graphiques de la nintendo switch .<br /> On dirait une ps2 mobile <br /> Sans farce .<br /> Sa me fait rappeler quand le monde ont critiqué last of us 2 juste parce-que la héroïne est lesbien .<br /> L’homosexualité dans les jeux sont souvent réprimandé pas des personnes toxiques , ignorant et pourtant on est bien en 2020 " c’est incroyable " .<br /> Dans les annonces publicitaires il y a des scènes d’homosexualités et je suis sur que malheureusement certaine personne vont tout faire pour détruire son succès .<br /> Il y a aussi la religion mais je vais m’arrêter là parce-qu’il y encore trop d’extrémiste même en 2020 .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le OnePlus 8T Lunar Silver 128 Go déjà en précommande !
Fredonnez ou sifflotez une chanson, même mal, Google vous dit désormais comment elle s'appelle
Corsair annonce un nouveau casque gamer, le HS60 Haptic, qui veut vous faire vibrer
Les OnePlus 7 passeront sur Android 11 avant la fin de l'année
Fujifilm lance son premier boîtier destiné au vlogging, le X-S10
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page