Cyberpunk 2077 : un mode permettra aux streamers de jouer sans problème de droit d'auteur

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 décembre 2020 à 17h57
8
Cyberpunk 2077 © CD Projekt Red

Une option permettra en effet de désactiver les musiques sous copyright tout en préservant l'ambiance générale de Night City.

Sans doute l'un des jeux les plus attendus actuellement, Cyberpunk 2077 devrait bel et bien sortir le 10 décembre prochain. Si certains n'ont qu'une idée en tête, y jouer, d'autres envisagent déjà de le streamer. Pourtant, entre son contenu « adulte » et la présence des morceaux de la bande-son sous copyright, la question du blocage des vidéos se pose légitimement.

Déjà présent sur Quantum Break

CD Projekt RED a trouvé une parade pour le second risque, celui du droit d'auteur. Au cours du dernier Night City Wire, Hollie Bennett, responsable communication pour le Royaume-Uni, a ainsi présenté un mode dédié au streaming du jeu, et qui exempte le joueur de toute vigilance.

En effet, lorsque ledit mode est activé, le jeu retire automatiquement le seul contenu musical sous copyright. L'expérience de jeu et l'intérêt du streaming sont ainsi préservés sans aucun risque de voir les vidéos produites bannies par les diverses plateformes.

Comme Kotaku le souligne, Cyberpunk 2077 n'est pas le premier à proposer pareille option, le Quantum Break de Remedy le proposait déjà. Toutefois c'est encore loin d'être la norme et à défaut d'être une solution parfaite, cela évitera déjà les streams dans un morne silence.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Urleur
excellent, leur jeux sont NO DRM et il y a une nette différence de FPS/NO logiciel en plus dans ton ordinateur.
xylf
Pourquoi ne pas composer une bonne son sans restriction tout cours?
Pas_de_Bol
Ils ne peuvent pas ajouter une exception dans le CLUF pour le streaming ?<br /> Ca dépend peut-être de la provenance des musiques, mais si elles ont été créées pour le jeu, qu’est-ce qui les en empêcherait ?
cloomcloom
Car il y a peut-être des chansons. Pourquoi Matrix a une BO de malade et n’a pas plutot fait composer pour le film? Car ça tue
xylf
oui enfin non! Si un editeur se casse le cul a faire des musiques spécialement pour que des gens puissent streamer, sans problème de droit tout en collant à l’univers de leur jeu, alors autant faire directement comme ça…<br /> Et si l’exemple de Matrix est pertinent, il existe beaucoup d’oeuvre où l’usage de chanson n’apporte pas grand chose.
cloomcloom
Je suis d’accord mais là on parle d’un jeu qui est censé être énorme du coup il doit y avoir pas mal d’heure de musique <br /> Je vais faire un jeu video basé sur les grands compositeurs de musique classique, comme ça pas de droits d’auteur, juste payer les musiciens
Blues_Blanche
Il y a peut-être des scènes rétro ou simplement des musiques d’ambiance qui sont consensuelles pour un thème. Ca peut être plus efficace d’utiliser une musique déjà existante pour un contexte donné. C’est pas un sabotage du jeu, c’est seulement pour que les streamers puissent streamer. On s’en fiche grave…
Fhirtez
bah dans le cas de cyberpunk il y a des radios en jeu qu’on peut écouter (comme dans GTA), et selon les devs, avec beaucoup de styles de musique différents. je pense que ce sont surtout ces musiques là qui sont couper pour le mode streamer.
xylf
Pas con, je ne pensais plus à ce modèle d’environnement audio.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iOS : Google déploie une série de widgets pour Gmail, Drive, Fit et bientôt Calendar et Chrome
Bon plan Apple : l'iPhone 11 est en promo à la Fnac
Les cartes cadeaux Jackpot en promo chez Fnac-Darty
Razer lance sa nouvelle manette Wolverine V2 pour Xbox et PC
Ce chargeur à induction Samsung vous reviendra à 0€ avec une ODR
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page