🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Cyberpunk 2077 : un outil de création de personnage poussé... Jusqu'au bout des doigts

07 décembre 2020 à 17h58
20
Cyberpunk 2077 © CD Projekt Red

L'outil de création de personnage de Cyberpunk 2077 promet d'être extrêmement exhaustif.

Au-delà des attributs habituels de ce genre d'outil, le prochain jeu phare du studio polonais CD PROJEKT RED promet une personnalisation à outrance. Qu'il s'agisse des parties génitales, de la couleur, forme et longueur des dents ou des ongles, tout semble permis…

Un personnage à soi, des dents jusqu'aux ongles

La création de personnage est un passage important dans tous RPG n'imposant pas un archétype de personnage. Cyberpunk 2077 ne faisant pas exception, CD PROJEKT RED semble déterminé à proposer l'un des outils les plus élaboré qu'il nous ait été donné d'expérimenter.

Outre les classiques choix de couleurs de peau, des yeux, et de forme des différentes parties du visage et du corps, nous savions déjà que Cyberpunk 2077 laisserait libre la personnalisation des parties génitales de notre personnage.

Aujourd'hui, nous apprenons, via une publication sur la page Facebook allemande du jeu, que cette liberté de choix concernera également la forme, la longueur et même la couleur des dents et des ongles. « La liberté est importante pour nous, et pas seulement au niveau du gameplay, mais aussi dans la manière de créer votre personnage », affirme la publication.

D'autres surprises à venir

Il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises, rien que sur cet outil de création de personnage. Suite à la publication sur le réseau social, un représentant de CD PROJEKT RED a en effet confirmé que les ongles des personnages pourraient être personnalisés à l'envi et visibles en vue à la première personne ; il a également affirmé que le studio tenait à « garder encore quelques surprises pour les joueurs ».

Rendez-vous donc le 10 décembre (si tout va bien) sur Xbox One, Xbox Series X et S, PS4, PS5, PC (GOG, Steam et Epic Games Store) et Google Stadia pour découvrir toutes ces options.

Source : PC Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
16
Proutie66
Même si c’est assez impressionnant, je dois faire parti des gens qui en ont pas grand chose à faire…<br /> Pas du jeu j’entend, juste de cette partie. Cyberpunk n’est pas un MMO.
ar-s
@Proutie66<br /> MMO c’est Massivement Multi joueur Online… Donc la création d’un avatar est pour Du MMORPG … Et dans MMORPG, il y a RPG… Or Cyberpunk est un RPG.<br /> Perso j’adore passer 3 plombes à créer le perso que je vais incarner dans une aventure.<br /> ça me va parfaitement !
ginovanelli
J’ai failli avoir une attaque quand j’ai vu le mot " poussé ", j’ai cru voir " repoussé " .
Wicked_Larkin
Il est vrai que le jeu étant majoritairement en vue première personne, nous n’aurons pas souvent l’occasion de voir notre personnage. Mais si cet outil de création est conservé quand (si ?) le mode multijoueurs de Cyberpunk 2077 sortira, l’intérêt d’avoir un personnage propre à soi sera d’autant plus justifié.<br /> Peut-être les développeurs souhaitent-ils en quelque sorte «&nbsp;bêta-tester&nbsp;» un outil de création particulièrement poussé en amont et voir ce qui peut être amélioré pour le mode multijoueurs
cyberbobjr
ça m’amuserait de voir que les devs aient prévu une personnalisation aussi poussée, pour ensuite proposer un jeu en couloir ça serait rigolo de pouvoir choisir la longueur de ses ongles, pour ensuite avoir le message «&nbsp;vous n’avez pas la bonne clef&nbsp;» devant une porte fermée
Bombing_Basta
cyberbobjr:<br /> pour ensuite avoir le message « vous n’avez pas la bonne clef » devant une porte fermée<br /> Même si je comprends ton propos, je dois dire que monde ouvert ou jeu couloir, quand t’as pas la bonne clé, tu restes dehors…
cyberbobjr
avec Deus Ex 1er du nom, devant une porte fermée, tu pouvais :<br /> pirater le système<br /> crocheter la serrure<br /> soudoyer/intimider le garde<br /> passer par une trappe ou une autre voie d’accès<br /> défoncer la porte<br /> … ou l’ouvrir avec la bonne clef <br />
Bombing_Basta
Ouais, mais c’est pas Deus Ex ici
chabgyver
Trop compliqué pour moi ce genre de jeux, j’aime l’arcade pur, dommage car l’ambiance me plait bien.
Fhirtez
à priori, si ce qu’on nous a vendu est vrai, dans cyberpunk, devant une porte fermée on pourra:<br /> pirater le système / crocheter la serrure (je pense que ce sera la même chose)<br /> soudoyer/intimider le garde<br /> passer par une trappe ou une autre voie d’accès<br /> peut être pas défoncer la porte ? <br /> … ou l’ouvrir avec la bonne clef
newseven
Le jeu n’est même pas sortie et il est aux premières loges dans les chiffres de vente sur Steam prévu pour le 9 déc. 2020 !!! si tout se passe bien ?<br /> Bon vu qu’ Ubisoft boude Steam avec l’absence des jeux Assassin’s Creed Valhal et watch dogs legion et il y a aussi le jeu Call of Duty: Black Ops Cold War qui est absent qui donne le champ libre au jeu cyberpunk 77 de prendre tout la place dans monde du jeu vidéo sur pc .<br /> Drôle de stratégie de la pas des compétiteurs .<br /> Mais Sony peut changer la donne et détruire les rêve de CD Projekt RED juste avec une de c’est exclusivité .<br /> Un days gone ou un last of us 2 ?<br /> " J’ai quand même le droit de rêver un peu . "<br /> Sony arrête tu dors sur une mine d’or , il n’y a rien de mal de partager .
BeauJack
J’avoue ne pas avoir compris la dernière moitié de ton commentaire mais en effet je pense que tu rêves un peu en pensant que Sony peut «&nbsp;détruire les rêves de CD Projekt Red&nbsp;».<br /> C’est juste le jeu le plus attendu de ces dernières années. Il a été annoncé en 2012 et depuis la hype ne cesse de monter. Ce n’est pas une exlue Sony qui risque de le détrôner.
DAOV
En même temps; Steam c’est une ‹&nbsp;petite&nbsp;› commission prélever de l’ordre der 30% du prix de vente. Tout ça pour cliquer sur un lien et charger un jeu qui leur coûte en bande passante 15 centimes.
m_enfin
Autant de personnalisation pour une vue à la première personne…
Urleur
Sa ne m’étonne pas que la plupart ont décalé leur date de sortie pour ne pas se retrouver en concurrence avec C2077, sa passe ou sa casse !
Ju_Ju48
Ça n’a rien de complexe, c’est juste plus immersif. Je te conseille de faire l’effort si l’univers te plaît.
Ju_Ju48
Acheter CP2077 sur Steam… C’est limite une hérésie.<br /> C’est GOG sinon rien
chabgyver
Je vais essayer, l’univers de Fallout me plait aussi beaucoup mais j’ai trouvé le jeu trop complexe, dommage.
wackyseb
Comme @proutie66, ça va être du vite fait.<br /> Le premier perso presenté sera celui joué.<br /> A la rigueur un bouton aléatoire et en 3 clics c’est torché.<br /> C’est vraiment la partie qui ne m’intéresse pas dans un jeu.<br /> Déjà sur la Wii il fallait faire un Mii, le premier presenté est celui qui a gagné. Meme pas choisi la couleur de peau ou des cheveux et pas le sexe non plus, vraiment rien à battre.<br /> Mais si ça t’amuse, c’est une bonne chose alors.
wackyseb
Tout pareil, je rêve d’un cyberpunk en mode assassin’s creed.<br /> Du 100% solo, juste une histoire et basta, celui que ça amuse fera les quêtes annexes.
newseven
Pour moi le service après vente est inessentiel .<br /> Il y a toujours de la place a la négociation de la pare des concepteurs et de Steam.<br /> Steam n’est pas stupide , il est la pour faire de l’argent , il ne crachera sûrement pas sur l’agent pour perdre juste 5% de commission .<br /> Comme quand Sony a mit le jeu horizon sur Steam , je suis sur que Sony a négocié un peu .<br /> Pour les petits concepteurs c’est plus difficiles mais pas pour les gros producteurs " c’est sûrement différant " .<br /> Il y a aussi une raison de sécurité avec Steam qui met en confiance les producteurs et les consommateurs .<br /> Aussi on peut payer avec des cartes prépayées si on n’a pas trop confiance de payer directement avec une carte de crédit .<br /> Bon tout mes jeux sont sur Steam et je ne veux pas m’éparpiller avec plein de logiciel que je ne suis pas alaise ou que je n’est pas complètement confiance .
chabgyver
Oui, c’est d’ailleurs ce qui manque à ce genre de jeux, c’est 2 modes de jeux : Le mode complet où on joue à fond et le mode arcade où le jeu est simplifié au strict minimum.
wackyseb
C’est ça. Du Fun sans prise de tête ou de la perte de temps pour espérer finir le jeu à 100%.
Ju_Ju48
Juste que t’aimes pas le RPG.<br /> Pour un roliste c’est juste indispensable car à la base du rôle-play. Vous devriez jouer à des jeux d’aventure avec moins de profondeur et de possibilités, pas à des jeux de rôles.
Ju_Ju48
C’est tout sauf une prise de tête, juste que ça ne te convient pas. J’ai passé 380h sur ma première partie de The Witcher 3 et j’aurai aimé que ça dure encore plus. Par contre les jeux «&nbsp;fun sans prise de tête&nbsp;» c’est sympa mais ça ne tient pas la durée. Une fois fini, on n’y revient pas. Et puis on ne compare pas des jeux comme AC qui sortent tous les ans et des gros RPG qui nécessitent 8 ans pour être fait.<br /> Moi j’aime les deux mais les jeux fun sont loin d’être essentiel, c’est comme du pop corn.
Ju_Ju48
Sony n’a aucun intérêt à sortir ses exclues directement sur PC. Et je trouve ça très bien comme ça, plutôt qu’une tentative d’uniformisation de l’offre. Quel intérêt d’avoir les même jeux sur toutes les plate-formes ?<br /> Pour ce qui est de Horizon, c’est uniquement sur PC pour donner envie à certain pciste de prendre une ps5, c’est purement marketing. D’ailleurs quand j’entends que les exclues ps finissent par arriver sur pc, je ne peux que contredire cette affirmation. Car à peine 5% des exclues ps4 sont arrivées sur pc.<br /> J’ai beau être sur un gros pc, j’aime beaucoup jouer sur console aussi et je prendrai la ps5 comme les autres ps en leur temps. Mais pour la première fois je ferai l’impasse sur la SX puisque les jeux sont aussi sur PC, malheureusement.
wackyseb
C’est exactement çà. The Witcher j’ai pas accroché après une 50 aines d’heures de jeu. Vraiment déçu de ce que le jeu avait à offrir.<br /> A l’époque c’était plus simple. J’ai fini à 100% Final Fantasy VII, puis le 8 et le 9 (tous deux pas à 100% car je me suis révélé à moi même que çà ne servaient à rien). J’adore toujours la licence même si je suis très très déçu du XVème épisode par exemple (Les épisodes 10 à 14 pas fait). C’est long, on s’ennuie à se balader à pied ou en voiture. Il ne se passe rien de bien folichon. Mis à part que le jeu est très beau graphiquement. J’ai décroché quand je suis arrivé sur une plage et qu’on m’a proposé de pécher. Alors là c’était la fin du monde. Le TOP du n’importe quoi.<br /> Je me tâte du coup pour le remake du VII, j’ai peur d’être déçu.<br /> Et dans ces Final Fantasy, les personnages sont prêt à l’emploi. Juste le nom qu’on peut accessoirement changer et c’est déjà trop.<br /> L’histoire se suffit à elle même. Un cloud ou une aéris n’ont pas besoin qu’on change leurs nom. Encore moins de changer leurs cheveux, vêtements ou je ne sais quoi d’autre.<br /> A mon age et avec le temps qui me manque pour jouer, un jeu qui représente 30-40h c’est le grand maximum et je mettrais plusieurs mois pour y arriver.<br /> Si c’est un jeu en réseau, c’est NON direct. Je ne fais que du Mode Solo
Ju_Ju48
Entièrement d’accord pour le temps jeu dû à l’âge (taf, enfants etc )<br /> Moi c’est justement l’exploration que j’adore, quitte à passer des heures à looter les bons stuff d’armure…et j’adore les lignes de dialogues infini.<br /> Pour FF7 remake je te le conseille vivement, même s’il n’est pas fini puisque épisodique.<br /> Même faut quand même tabler sur 60h je pense. Mais la refonte est vraiment chouette.<br /> Et je suis limite anti multi, moi c’est 100% solo.
wackyseb
Ju_Ju48:<br /> passer des heures à looter les bons stuff d’armure<br /> Cà veux dire quoi cette phrase ? Je ne parle pas le langage Meuporg.
Ju_Ju48
Moi non plus. C’est du langage RPG <br /> Comprend par là chercher et looter les parties d’une armure pour l’avoir complète et de ce fzit avoir les bonus lié à ça.
wackyseb
Donc Looter, c’est juste collectionner/rassembler.<br /> Mais ils peuvent pas parler correctement la France ces bandes de brank !!!
Ju_Ju48
Chaque domaine a son langage
wackyseb
Et j’ai jamais adhéré car jamais joué avec micro/casque. Aucun LAN depuis Unreal tournament 2004. Zéro jeux multi joueurs depuis 2005. 100% solo
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Haut de page