Cyberpunk 2077 : un outil de création de personnage poussé... Jusqu'au bout des doigts

Robin Lamorlette
Publié le 07 décembre 2020 à 17h58
Cyberpunk 2077

L'outil de création de personnage de Cyberpunk 2077 promet d'être extrêmement exhaustif.

Au-delà des attributs habituels de ce genre d'outil, le prochain jeu phare du studio polonais CD PROJEKT RED promet une personnalisation à outrance. Qu'il s'agisse des parties génitales, de la couleur, forme et longueur des dents ou des ongles, tout semble permis…

Un personnage à soi, des dents jusqu'aux ongles

La création de personnage est un passage important dans tous RPG n'imposant pas un archétype de personnage. Cyberpunk 2077 ne faisant pas exception, CD PROJEKT RED semble déterminé à proposer l'un des outils les plus élaboré qu'il nous ait été donné d'expérimenter.

Outre les classiques choix de couleurs de peau, des yeux, et de forme des différentes parties du visage et du corps, nous savions déjà que Cyberpunk 2077 laisserait libre la personnalisation des parties génitales de notre personnage.

Aujourd'hui, nous apprenons, via une publication sur la page Facebook allemande du jeu, que cette liberté de choix concernera également la forme, la longueur et même la couleur des dents et des ongles. « La liberté est importante pour nous, et pas seulement au niveau du gameplay, mais aussi dans la manière de créer votre personnage », affirme la publication.

D'autres surprises à venir

Il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises, rien que sur cet outil de création de personnage. Suite à la publication sur le réseau social, un représentant de CD PROJEKT RED a en effet confirmé que les ongles des personnages pourraient être personnalisés à l'envi et visibles en vue à la première personne ; il a également affirmé que le studio tenait à « garder encore quelques surprises pour les joueurs ».

Rendez-vous donc le 10 décembre (si tout va bien) sur Xbox One, Xbox Series X et S, PS4, PS5, PC (GOG, Steam et Epic Games Store) et Google Stadia pour découvrir toutes ces options.

Source : PC Gamer

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Proutie66

Même si c’est assez impressionnant, je dois faire parti des gens qui en ont pas grand chose à faire…
Pas du jeu j’entend, juste de cette partie. Cyberpunk n’est pas un MMO.

ar-s

@Proutie66
MMO c’est Massivement Multi joueur Online… Donc la création d’un avatar est pour Du MMORPG … Et dans MMORPG, il y a RPG… Or Cyberpunk est un RPG.
Perso j’adore passer 3 plombes à créer le perso que je vais incarner dans une aventure.
ça me va parfaitement ! :slight_smile:

ginovanelli

J’ai failli avoir une attaque quand j’ai vu le mot " poussé ", j’ai cru voir " repoussé " .

Wicked_Larkin

Il est vrai que le jeu étant majoritairement en vue première personne, nous n’aurons pas souvent l’occasion de voir notre personnage. Mais si cet outil de création est conservé quand (si ?) le mode multijoueurs de Cyberpunk 2077 sortira, l’intérêt d’avoir un personnage propre à soi sera d’autant plus justifié.
Peut-être les développeurs souhaitent-ils en quelque sorte « bêta-tester » un outil de création particulièrement poussé en amont et voir ce qui peut être amélioré pour le mode multijoueurs :slight_smile:

cyberbobjr

ça m’amuserait de voir que les devs aient prévu une personnalisation aussi poussée, pour ensuite proposer un jeu en couloir :slight_smile: ça serait rigolo de pouvoir choisir la longueur de ses ongles, pour ensuite avoir le message « vous n’avez pas la bonne clef » devant une porte fermée :smiley:

Bombing_Basta

Même si je comprends ton propos, je dois dire que monde ouvert ou jeu couloir, quand t’as pas la bonne clé, tu restes dehors… :smile:

cyberbobjr

avec Deus Ex 1er du nom, devant une porte fermée, tu pouvais :

  • pirater le système
  • crocheter la serrure
  • soudoyer/intimider le garde
  • passer par une trappe ou une autre voie d’accès
  • défoncer la porte
  • … ou l’ouvrir avec la bonne clef :slight_smile:
Bombing_Basta

Ouais, mais c’est pas Deus Ex ici :smile:

chabgyver

Trop compliqué pour moi ce genre de jeux, j’aime l’arcade pur, dommage car l’ambiance me plait bien.

Fhirtez

à priori, si ce qu’on nous a vendu est vrai, dans cyberpunk, devant une porte fermée on pourra:

pirater le système / crocheter la serrure (je pense que ce sera la même chose)
soudoyer/intimider le garde
passer par une trappe ou une autre voie d’accès
peut être pas défoncer la porte ? :confused:
… ou l’ouvrir avec la bonne clef :wink: