Microsoft dévoilera ses nouvelles consoles à l'E3 2019 pour une sortie fin 2020

le 25 février 2019
 0
Xbox E3

C'est presque certain, Xbox dégainera en premier concernant l'annonce de la prochaine génération de consoles.

Ainsi, ce n'est pas une, mais bien deux machines que le constructeur américain présentera très bientôt. En effet, l'officialisation devrait avoir lieu dès le mois de juin prochain à l'occasion du grand salon mondial du jeu vidéo.

Deux consoles sortiront en 2020


Avant de détailler ces nouvelles informations, faisons un petit rappel au sujet de ce que Microsoft a dans les cartons pour la next-gen. La firme de Redmond proposera donc une Xbox Lockhart et une Anaconda dès l'année prochaine. La première sera un modèle plus abordable mais moins performant, alors que la seconde s'apparentera à une console plus haut de gamme, comme peut l'être la Xbox One X aujourd'hui. Bien évidemment, elles partageront un catalogue de jeux similaire et seul le rendu à l'écran sera différent.

Ainsi, ce sera une grande nouveauté dans l'industrie du jeu vidéo puisqu'un constructeur majeur n'a jamais lancé deux itérations d'une même console simultanément, dès le début d'une nouvelle génération. Le secteur vidéoludique se tournera donc de plus en plus vers le modèle des smartphones. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si Sony fera de même avec sa PS5.

En l'absence de son grand rival, Microsoft mettra le paquet à l'E3


Pour ce qui est de l'annonce de ces Xbox regroupées sous le nom de code « Scarlet », elle se fera durant l'E3 2019 à Los Angeles, d'après Jeuxvideo.com. Le salon californien qui se tiendra du 11 au 14 juin sera donc placé sous le signe de la next-gen, même si PlayStation ne fera pas le déplacement. De plus, les Xbox « Lockhart » et « Anaconda » devraient être lancées uniquement aux alentours de fin 2020. La Xbox One a encore de beaux jours devant elle.

Autre information et pas des moindres, Halo Infinite (que Microsoft avait dévoilé à l'E3 2018) sortirait en même temps que ces consoles. Cependant, pas d'inquiétude à avoir puisque le jeu développé par 343 Industries arrivera aussi sur Xbox One à cette même période. La compagnie américaine aurait pour ambition de casser définitivement la barrière des générations et aura à cœur d'alimenter sa One en contenu pendant encore quelques années.


Enfin, les nouveaux studios rachetés par Microsoft et maintenant placés sous la bannière Xbox Game Studios seront bien évidemment à l'œuvre pour assurer le lancement. Ainsi, Ninja Theory (Hellblade, DMC: Devil May Cry, Enslaved...) sortirait sa nouvelle licence dès le début d'année 2020. En attendant, les joueurs pourront patienter avec d'autres exclusivités comme Gears 5, Ori and the Will of the Wisps ou encore Battletoads.

Source : Jeuxvideo.com

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
scroll top