- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
On entend tout sur les casques Beats : que le son n'est pas équilibré, qu'ils serrent la tête, qu'ils n'ont que leur marque pour se vendre... Mais qu'en est-il vraiment du Solo3 Wireless, le nouveau casque sans fil moyen-de-gamme de la marque ? Réponse dans notre test du Solo3 Wireless !
Successeur du Crusher, le Crusher Wireless de Skullcandy se targue d'offrir une expérience unique grâce à ses basses haptiques, permettant au porteur de « sentir » les basses pour plus d'immersion. Chouette idée sur le papier, la promesse est-elle tenue dans la réalité ? Rien n'est moins sûr...
Chez Asus, la gamme ROG - pour Republic of Gamers - est en quelque sorte la quintessence du périphérique gaming. Pourtant, même à ce niveau d'excellence d'importantes variations existent comme nous le prouve la sortie du ROG Delta Core, une version simplifiée - moins coûteuse aussi - du ROG Delta. Impressions.
Marque davantage connue pour ses modèles moyen de gamme et haut de gamme, iFi Audio propose avec le Zen Dac un produit de bureau assez compact et enfin abordable. De quoi bouleverser le petit monde de l'audio ? Vous allez savoir.
À l'époque du test de l'UE Boom, Logitech venait tout juste de confier sa division audio mobile à Ultimate Ears, une acquisition faite par le groupe suisse cinq années auparavant (en 2008). Logitech, qui avait perdu de sa superbe dans ce domaine, nous avait alors épatés avec sa petite enceinte autonome - elle allait devenir un must dans le genre nomade. Un an et demi plus tard, UE revient avec une Boom sous stéroïdes, la Megaboom fraîchement annoncée au CES.
Denon, spécialiste japonais de l'audio haut de gamme, agrandit sa petite famille de barres de son avec une nouvelle venue, la DHT-S216. Orientée entrée de gamme, elle fait l'impasse sur un caisson de basses mais adopte en compensation un son 3D surround virtuel.
© V-Moda Récemment racheté par le géant japonais Roland, l'américain V-Moda cherche son second souffle technologique en élargissant un peu ses horizons. Armé de son savoir-faire et, à présent, de celui des ingénieurs de sa société mère, V-Moda délaisse légèrement son image de spécialiste du casque « basseux » (bien que plutôt de qualité) pour des espaces plus professionnels. Après une mise à jour « Master » de son M100, c'est au tour d'un nouveau M200 de faire son apparition.
L'anglais Bowers & Wilkins renouvelle ses casques sans fil. L'offre compte deux modèles : le PX7 ici en test qui entoure les oreilles, et le PX5 qui se pose sur les oreilles. Le PX7 est donc le haut de gamme des casques sans fil avec annulation de bruit. Il a été développé avec l'aide des ingénieurs B&W s'occupant habituellement des enceintes acoustiques de la série 800, les plus perfectionnées de la gamme, des références reconnues mondialement. Est-ce que ces casques vont suivre le même chemin ?
Vous connaissez tous Creative pour ses différents produits dédiés au son autour de l'ordinateur principalement. Le casque sans fil Bluetooth SXFI Air ne déroge pas à cette règle, bien que son champ d'application soit plus large. Il bénéficie de la technologie Super X-Fi dont le but est de décupler l'espace sonore en plaçant la musique devant votre tête et non plus entre les deux oreilles.
© Amazon Les enceintes intelligentes ne séduisent qu'une minorité de Français, malgré la trentaine de modèles disponibles sur le marché.
L'annonce d'un nouveau casque gaming chez Sennheiser fait toujours son petit effet ! Pour cause, sur ce secteur peu de fabricants peuvent se targuer de disposer d'un savoir-faire et d'une expérience considérable dans le domaine de l'audio, si ce n'est peut-être Beyerdynamic et Audio-Technica.
© SamMobile L'année dernière, parallèlement à l'annonce de son Galaxy Note 9, Samsung dévoilait deux enceintes connectées : les Galaxy Home et Galaxy Home Mini. Après avoir précisé un créneau de lancement pour le modèle pleine taille de ces deux enceintes animées par Bixby (l'assistant personnel de Samsung), Samsung s'apprête - enfin - à commercialiser la version mini.
Historiquement un peu moins réputée que certains concurrents nationaux comme Asus ou MSI, la marque Acer a petit à petit gagné le cœur des utilisateurs grâce - notamment - à ses petits prix, avant de convaincre de plus en plus de joueurs avec les produits estampillés Predator. Le Galea 350 est justement l'un des derniers modèles de cette gamme.
L'équipementier sportif Adidas a conclu un partenariat avec Zound Industries, une marque inconnue du grand public mais qui produit entre autres les casques Marshall depuis plusieurs années. Les deux entreprises proposent ici un casque sans-fil, qui doit à la fois concilier son de qualité et confort d'utilisation. Pari réussi ?
Avec ce rachat, Sonos pourrait développer un système de contrôle vocal fonctionnant en local sur ses différentes enceintes et garantir la confidentialité des données personnelles de ses utilisateurs.
Pour tirer le meilleur de votre casque audio haut de gamme, rien de mieux qu'un lecteur numérique de qualité. Encore peu répandu dans notre pays, ce type d'appareil destiné aux audiophiles mérite pourtant d'être connu par un large public. Nous testons aujourd'hui le FiiO M11, l'un des derniers nés de la marque chinoise. Et comme vous allez le voir, ce DAP envoie du lourd !
© ASUS Le prochain casque gamer de la marque ASUS, le ROG Strix Go 2.4, embarquera un microphone à annulation de bruit ambiant piloté par une intelligence artificielle. C'est la première initiative de ce genre et la gamme ROG entend bien bouleverser les standards de l'industrie.
Développé en partenariat avec Audeze, le Cloud Orbit S s'affiche comme une version quelque peu remaniée et plus abordable du fameux Mobius, le premier casque pour joueurs à avoir fait entrer la technologie planaire dans le game ! Reste à juger ici et maintenant de la pertinence de ce Cloud Orbit S ; fait-il aussi bien que le Mobius ? Réponse dans notre test.
À la fois technologie axée sur le multiroom et application, MusicCast de Yamaha ressemble à s'y méprendre à ce qui existe déjà chez Sonos et ses consorts, avec une prise en charge Ethernet et Wi-Fi, ainsi que des protocoles Spotify Connect et Airplay 2. Mais la gamme très étendue des produits Yamaha MusicCast, qui s'étend de la barre de son à la platine vinyle, en passant par le gros ampli A/V ou le caisson de basses, constitue un avantage indéniable face à des marques ne proposant parfois que des enceintes mono.
Vous avez de bons écouteurs, des fichiers audio de qualité, mais il vous manque encore un élément essentiel : un baladeur audio numérique digne de ce nom. Si vous ne souhaitez pas dépenser plus de 100€ dans ce type de matériel, les DAP FiiO M5 et Shanling M0 sont deux références incontestées en entrée de gamme. Voici un comparatif qui vous aidera à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.
© AKG Un peu relayé au second plan par son propriétaire Harman (lui-même propriété de Samsung), au profit de la marque très grand public JBL, AKG reste pourtant la caution audiophile du groupe.
Comme tout constructeur de smartphones qui se respecte, Huawei propose une gamme de casques et écouteurs optimisés pour ses produits. Certains, à l'instar du Freelace, bénéficient d'un design original. D'autres innovent sur les technologies embarquées. C'est le cas des Freebuds 3, que le constructeur présente comme les premiers écouteurs ouverts (c'est à dire non intra-auriculaire) à réduction de bruit active. Mais est-ce suffisant pour en faire un produit digne d'intérêt ? C'est une excellente question et on vous remercie de l'avoir posée. Pour y répondre, nous les avons testés de fond en comble.
© Razer Avec son Kraken Ultimate, Razer pousse en avant la technologie THX Spatial Audio en remplacement du dispositif 7.1 surround souvent utilisé par le passé.
Voici Djingo (© Orange) L'opérateur propose son enceinte intelligente, dès le 14 novembre, au prix de 149,99 euros. Avec une offre de remboursement, tout de même, pour ses abonnés.
Capture d'écran © Orange L'appareil, doté d'un assistant virtuel, était testé depuis plusieurs mois. Il est désormais prêt à s'installer chez les utilisateurs.
Conscient que tout le monde n'a pas forcément entre 100 et 200 euros à mettre dans un casque-micro gaming, Corsair ajoute un nouveau modèle d'entrée de gamme à son catalogue. Enfin entrée de gamme à la sauce Corsair, c'est-à-dire à 70 euros tout de même.
Avec ses gammes de casques Hi-Fi, Audeze est principalement connu des audiophiles recherchant l'excellence sonore. Ayant remis sur le devant de la scène la technologie magnétique planaire, le fabricant californien a surpris lorsqu'il a annoncé le lancement du Mobius, son tout premier casque gaming.
Une équipe de scientifiques a réussi à commander l'ouverture d'une porte ou l'allumage des lumières connectées d'une maison en simulant une voix humaine grâce à la modulation d'un faisceau laser.
En l'espace de quelques semaines, Corsair a mis à jour ses trois gammes de casques-micro à destination des joueurs. La dernière nouveauté à nous parvenir n'est autre que le VOID RGB Elite Wireless qui doit justement s'intercaler entre nos précédents tests.
Vous avez une question ou un problème concernant votre équipement hi-fi ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son