🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Nothing va-t-il lancer une nouvelle marque d'intra sans-fil ?

19 décembre 2022 à 16h55
0
Nothing Ear (stick)
© Guillaume Fourcadier pour Clubic

La marque de Carl Pei pourrait lancer de tout nouveaux écouteurs, pensés pour une cible très différente de celle de ces précédents essais.

Nothing a fait principalement l'évènement cette année avec le Nothing Phone, son premier smartphone sous Android, mais la marque s'est fait connaitre au départ avec les Nothing Ear (1), des écouteurs true-wireless entièrement transparents.

Nothing prépare le lancement d'une nouvelle marque

Il y a quelques semaines à peine, Nothing avait proposé un nouveau produit dans sa gamme naissante avec les Nothing Ear (stick), des écouteurs plus proches des AirPods d'Apple et abandonnant le format intra-auriculaire pour un design plus ouvert.

On attendait donc désormais les premières informations sur les prochains écouteurs Nothing à sortir dans les prochains mois, mais Carl Pei, co-fondateur de OnePlus et CEO de la jeune marque, aurait un autre plan en tête : la création d'une nouvelle marque, à l'instar de Redmi pour Xiaomi aujourd'hui.

Des écouteurs au format très différent pour toucher un plus large public

Selon plusieurs informateurs, Nothing serait en plein développement de nouveaux écouteurs baptisés « Particules by XO ». Impossible à ce stade de savoir si XO sera bien le nom de cette marque et « Particules », le nom de ses nouveaux produits.

Toujours selon la rumeur, Nothing abandonnerait pour ces produits sa signature de design, à savoir un corps en plastique transparent, pour un format plus original et tout aussi identifiable. Les écouteurs auraient en effet la forme de haricots. Le boitier de rangement et de chargement pourrait, lui, ressembler davantage à un poudrier qu'au format attendu pour ce type d'étui.

Particules by XO © © 91 Mobiles
Particules by XO © © 91 Mobiles

© 91 Mobiles

Avec les « Particules by XO », Nothing aurait pour ambition de s'adresser à une clientèle plus branchée, comme les influenceurs ou les plus jeunes, que ces écouteurs actuels, au design plus « geek » dont l'esprit pourrait rebuter.

Des traces du firmware, trouvées sur le site de Nothing, laissent, quant à elles, penser que ces écouteurs bénéficieraient d'un système de réduction active des bruits ainsi que du support du codec LHDC pour l'écoute de morceaux haute définition.

Pour l'heure, aucune indiction de la date du lancement ou du prix de ses nouveaux écouteurs n'a été donnée. Il faudra donc attendre 2023 pour en savoir plus sur ces éventuels nouveaux écouteurs.

Source : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page