Nothing pourrait dévoiler son premier smartphone le mois prochain

04 mars 2022 à 08h20
0
Nothing ear (1)
Après les écouteurs transparents, un smartphone transparent chez Nothing? © G. Fourcadier pour Clubic

Nothing, la start-up londonienne créée par Carl Pei, serait prête à lancer son premier smartphone Android , selon plusieurs sources.

La start-up Nothing n'a sorti qu'un seul produit depuis sa création : les écouteurs Ear 1 à 99 euros. L'année dernière, la marque avait déjà annoncé vouloir agrandir sa gamme en teasant cinq nouveaux produits. Le premier semble se confirmer : un smartphone Nothing qui devrait sortir le mois prochain, pile pour concurrencer les Samsung Galaxy S22 et OnePlus 10 Pro.

Le smartphone Nothing, vraiment pour le mois prochain ?

Pendant que certaines marques quittent le marché très compétitif des smartphones (LG a notamment quitté l'industrie l'année dernière), Nothing semble vouloir y pénétrer. Cela dit, le lancement du smartphone Android Nothing n'aurait rien de surprenant. Carl Pei était l'un des co-fondateurs de OnePlus et a travaillé sur plusieurs des produits les plus appréciés de la marque.

« Nothing travaille sur un smartphone depuis plus d'un an et prévoit de le dévoiler d'ici le mois prochain », selon les explications de TechCrunch, qui semble tenir l'information de source sûre.

Les réseaux sociaux semblent aussi le confirmer petit à petit. Nothing avait tweeté en février « Le mois de mars sera fun ! ». Ce n'est pas tout, Enrico Salvatori, l'un des dirigeants européens de Qualcomm qui conçoit les puces Snapdragon, a tweeté une photo où il serre la main de Carl Pei, avec la légende « Hâte de travailler ensemble ». Cela laisse donc croire que Nothing s'équipera chez Snapdragon pour sa puce principale.

Que sait-on du smartphone Nothing ?

Pour faire court : très peu. En dehors des teasings sur les réseaux sociaux qui confirment de plus en plus la sortie du smartphone Nothing, aucune information concrète n'a été dévoilée sur le projet.

On peut toutefois s'attendre à un design transparent, qui a fait la popularité des écouteurs Ear 1. Ces écouteurs avaient plutôt bien été accueillis par le public, puisque 220 000 paires d’écouteurs ont été vendues avant la fin 2021.

On connait le crédo de la marque, c'est écrit noir sur blanc sur son site internet : « Il est simple de créer un produit, d’autant plus s’il ressemble à celui créé juste avant lui et encore avant ».

Source : 9to5google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Haut de page