🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Idée cadeau | Master & Dynamic MG20 : le casque de gaming grand luxe

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
13 décembre 2022 à 09h00
3
MG20 © © Master & Dynamic
© Master & Dynamic

Petite devinette : qu’est-ce qui est stylé, léger, d’excellente qualité et qui coûte presque le prix d’une console next-gen ? Réponse : le casque gaming MG20 de Master & Dynamic, bien sûr ! À réserver aux gamers au portefeuille bien garni… ou à ceux qui les aiment.

Jusqu'au 24 décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2022 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux pour soi ou pour ses proches.

Nous vous parlons régulièrement de Master & Dynamic, concepteur new-yorkais de produits audio haut de gamme. Il y a un an, il annonçait le MG20, son premier modèle consacré aux gamers. Ce choix, étonnant pour un constructeur qui ambitionne de concurrencer des marques comme Bang & Olufsen ou Bowers & Wilkins, nous a interpellés.

Matériaux nobles

Le MG20 est avant tout un produit de luxe, ce que confirme son prix. Pour l’acquérir, il faut tout de même débourser 449 euros. Peu de constructeurs grand public nous ont habitués à de tels tarifs. Ce casque se devait donc d’être éblouissant pour le justifier… et il l’est !

MG20 © © Master & Dynamic
© Master & Dynamic

Le MG20 est composé de matériaux nobles : magnésium, cuir d’agneau et métal pour les écouteurs, mousse à mémoire de forme et tissu respirant pour l’anse. L’appareil est d’une légèreté appréciable (312 grammes) et reste confortable lors de sessions de jeu de plusieurs heures. Ses concepteurs ont également choisi de l’équiper de contrôles mécaniques. On trouve ainsi sur l’oreillette droite une touche de fonction et une molette de réglage du volume. Celle de gauche reçoit le micro perche amovible, les commandes de mise sous tension et un port USB-C.

Utiliser le MG20 peut se faire via une connexion Bluetooth, un câble USB-C vers jack 3,5 mm ou le dongle USB à faible latence. Ce dernier, fourni en standard, offre une liaison d’excellente qualité à la latence imperceptible. Sur cet aspect, elle n’a rien à envier à la connexion filaire et apporte un plus grand confort d’emploi.

Excellent micro perche

Le micro perche s’avère tout aussi excellent et transmet un son clair et défini lors de discussions avec son équipe de jeu. Master & Dynamic a eu la bonne idée de le rendre amovible, ce qui fait que l'on peut utiliser le MG20 comme un casque traditionnel, couplé à un smartphone. Dans ce cas, le micro intégré prend le relais lors de conversations téléphoniques.

MG20 © © Master & Dynamic
© Master & Dynamic

Côté autonomie, le constructeur annonce 22 heures. Pour notre part, lors de notre test, nous avons tenu une vingtaine d’heures. Précisons aussi qu’il faut 30 minutes de charge pour remplir la batterie à 50 %.

Qualité audio remarquable

Reste à répondre à la question à 449 euros : la qualité du son est-elle à la hauteur ? En un mot comme en cent : oui ! Le MG20 embarque deux drivers de 50 mm à membrane de béryllium produisant un son clair et équilibré. L’activation du surround 7.1 autorise une meilleure immersion dans un jeu compatible. De plus, lors de l’écoute de playlists, il permet de produire un son plus profond.

MG20 © © Master & Dynamic
MG20 © © Master & Dynamic

© Master & Dynamic

Le rendu audio est tout bonnement excellent pour le jeu et très bon pour l’écoute musicale. Les amateurs de musiques chargées en basses pourront faire un tour dans l’application compagnon afin d’activer le boosteur de basses. Celle-ci propose en outre un mode e-sport (que nous n’avons pas vraiment utilisé) ainsi que la mise à jour du logiciel interne du casque. Et c’est tout !

Le MG20 est un casque remarquable sous bien des aspects. Nous avons apprécié sa qualité de fabrication, le confort qu’il procure en utilisation et la qualité du son qu'il produit. Il devrait ravir les gamers souhaitant apporter une touche de luxe à leurs sessions de jeu et les accompagnera aussi dans la vie courante.

Pour la quatrième année consécutive, Clubic est heureux de vous proposer son calendrier de l’Avent.

Nous avons sélectionné pour vous des produits souvent insolites, parfois amusants, mais toujours originaux et qui nous paraissaient dignes d’intérêt pour tout geek et son entourage. Comme les années précédentes, ils sont tous passés entre nos mains, sans exception. Nous les avons utilisés et aimés. Sinon, on ne vous les présenterait pas.

Et pour plus d'idées cadeaux insolites, nous vous rappelons que les calendriers de l’Avent 2019, 2020 et 2021 sont toujours en ligne !

  • 1er décembre : Paper Shoot est un appareil photo aussi simple que séduisant. Avec lui, vous (re)découvrirez la photographie sans fioritures !
  • 2 décembre : utiliser une caméra 360° pour produire des séquences « plates » a de nombreux avantages. Vous n'y croyez pas ? C'est que vous n'avez pas vu la X3 d'Insta360
  • 3 décembre : vous aimez les animaux sauvages et les licornes ? Alors, les créations polygonales de Papertrophy vont vous occuper pendant les longues soirées d'hiver…
  • 4 décembre : Limbo est une toupie qui tourne sans faiblir pendant des heures. Cela cache sûrement quelque chose…
  • 5 décembre : avec GB Operator, les cartouches de jeux GameBoy peuvent désormais être utilisées sur ordinateur… ce qui ne va pas arranger la productivité de certains.
  • 6 décembre : deux cyclistes londoniens dépourvus du sens de l'orientation ont créé Velo 2, gadget futé à mi-chemin entre le GPS et la boussole.
  • 7 décembre : la tour Eiffel, un grand huit et une console Atari en LEGO, ça vous tente ? Chez Clubic, on les a adorés.
  • 8 décembre : la start-up Ellipse commercialise l'E1, son premier vélo électrique citadin. Et il vaut le coup (si l'on habite en ville).
  • 9 décembre : mieux qu'un terrarium, EcoSphere apportera un peu plus de vie chez vous.
  • 10 décembre : le rétrogaming, c'est bien… Mais avec Picade, c'est encore mieux, surtout si l'on est bricoleur…
  • 11 décembre : Kluster est un jeu de société aux règles très simples. Ce qui ne l'empêche pas d'être diabolique !
  • 12 décembre : les albums musicaux d'iiconi sont-ils le chaînon manquant entre la musique dématérialisée et les bons vieux vinyles ? Ça se pourrait bien…

Le guide d’achat de Noël 2022 est enfin prêt ! Comme tous les ans, la rédaction de Clubic a écumé les meilleurs sites marchands du Web pour y dégoter les plus belles affaires des rayons high-tech.
Lire la suite

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
sylvebarbe78
Il est surtout remarquable par son prix !!!
bafue
Ça et une 4080 c’est bon ,tu fait parti du club très très ouvert des bon pigeons…
papy6
Encore et toujours les anglicismes , les Québécois diraient casque de jeu …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
Haut de page