TikTok, deuxième application la plus téléchargée au monde en 2019, devant Facebook

20 janvier 2020 à 16h00
0
Tiktok

Plus de 700 millions de téléchargements en une année. Ce sont les chiffres dévoilés par l'étude de Sensor Tower, qui font de TikTok la deuxième application la plus téléchargée au monde en 2019. WhatsApp reste devant, avec 850 millions de downloads.

Depuis sa parution en 2016, TikTok a été installé plus de 1,5 milliards de fois. Une popularité planétaire en constante hausse et TikTok est numéro un dans plusieurs pays européens, comme l'Italie. La Chine est responsable de 78 % des revenus de l'application au quatrième trimestre.

Bien loin devant Facebook

TikTok permet de créer des vidéos, de quelques secondes, synchronisées avec une musique. Un concept qui a séduit la jeunesse depuis 2016. Certains clips font le tour des réseaux sociaux, notamment en Inde : 45 % des téléchargements viennent de ce pays, qui compte 600 millions de jeunes.

En Europe, TikTok est la deuxième application la plus téléchargée en 2019 et elle prend la place du tandem Facebook-Messenger. Plus de 25 millions de téléchargements ont été recensés sur le Google Play Store, 9 millions pour l'App Store. Depuis 2016, c'est la première fois que Mark Zuckerberg ne monopolise plus le podium !


Depuis plusieurs semaines, l'application est sous le feu des projecteurs (et des critiques). La marine américaine a banni son utilisation dans ses rangs. Plusieurs attaques en justice, pour des collectes illégales de données chez les plus jeunes, ou de la censure liée au gouvernement chinois ont éclaté. En réponse, TikTok voudrait d'ailleurs installer son siège social hors de Chine.

À télécharger :
TikTok sur Android | TikTok sur iOS

Source : Digital Trends
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top