Atos Origin cède sa filiale italienne 45 M€

Ariane Beky
Publié le 13 décembre 2007 à 12h01
00666802-photo.jpg
Quel sera l'avenir de la SSII française ? Parallèlement à la vente de sa participation à NYSE Euronext dans leur coentreprise AEMS, la société de services informatiques s'apprête à céder sa filiale italienne au groupe Engineering Ingegneria Informatica.

La transaction, 45 millions d'euros en numéraire, permet à Atos Origin d'abandonner une filiale déficitaire. « Cette opération est un signal clair de notre détermination à procéder à des arbitrages d'actifs. La cession de l'activité d'Atos Origin en Italie aura un effet relutif immédiat sur la marge et la croissance organique du groupe », affirme dans un communiqué Philippe Germond, président du directoire de la SSII.

Quant au groupe italien Engineering, il entend devenir le numéro trois de l'intégration et de l'infogérance sur son marché, derrière les multinationales américaines et Accenture.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles