Intel & STMicroelectronics ensemble pour la flash

22 mai 2007 à 16h09
0
00FA000000336842-photo-usine-intel-micron-im-flash-technologies.jpg
Dans un communiqué, STMicroelectronics et Intel annoncent aujourd'hui la réunion de leurs activités de production de mémoire flash au sein d'une coentreprise indépendante à laquelle sera également associé le fonds d'investissement Francisco Partners. Les activités conjointes des nouveaux partenaires en matière de mémoire flash auraient permis de générer un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars sur 2006.

Intel et STMicroelectronics décident donc de combiner leurs forces au sein d'une nouvelle entité qui aura aussi bien en charge la production de mémoire flash et les activités de recherche et développement que la vente et la promotion des produits finaux. Les deux partenaires espèrent ainsi être en mesure de répondre efficacement à l'ensemble de la demande, de l'électronique grand public à l'univers professionnel.

En échange de ces capacités en matière de mémoire flash, STMicroelectronics recevra 48,6% des parts de la nouvelle entreprise ainsi que 468 millions de dollars en cash une fois que l'accord aura été finalisé. Intel percevra de son côté 432 millions de dollars et détiendra 45,1% des parts. Francisco Partners investira pour sa part 150 millions de dollars qui lui donneront droit à 6,3% du capital.

La nouvelle société comptera 8.000 employés et sera codirigée par Brian Harrison, directeur général des activités mémoire flash d'Intel, et Mario Licciardello, son homologue chez STMicroelectronics. La transaction, financée par un prêt de 1,3 milliard de dollars auprès de différentes banques, devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2007, après approbation des autorités de la concurrence.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet