Gigabyte, le premier acteur est déjà connu des mobinautes européens, ayant lancé auparavant quelques PDA communicants sous Windows Mobile. Cette fois, ce sont deux nouveaux terminaux qui vont être présentés sous les noms de G-Smart T600 et G-Smart Q60. Le G-Smart T600 sera un PDA communicant sous Windows Mobile dédié à la TV mobile, étant compatible avec les normes DVB-T, DVB-H, DAB et T-DMB. Il sera de plus doté d'un écran VGA et permettra, en plus des les visionner, d'enregistrer des programmes télévisés dans sa mémoire interne.
Pour sa part, le G-Smart Q60 sera un autre PDA communicant qui disposera d'une connectique HSDPA tandis qu'il pourra en option acceuillir un module GPS ou un module de TV mobile. A l'occasion de la présentation de ces prochains produits, Christopher Chen, responsable des ventes de GBC, précise que « G-Smart est le leader de l'industrie de la TV mobile compatible avec plus de vingt pays ».
Après Gigabyte, c'est LG Electronics qui va également lancer de nouveaux terminaux sous Windows Mobile au 3GSM. Ceux-ci devraient être au nombre de deux, devraient posséder un écran tactile et devraient enfin être équipés d'un système Windows Mobile 6 de Microsoft.
Le cinquième acteur mondial de la téléphonie mobile a à cette occasion annoncé par la voix de Woo-young Kwak, le vice président de la division mobile de LG, que « la collaboration avec Microsoft va permettre à LG de se développer dans le marché en forte croissance des Smartphones ». Les premiers terminaux de LG sous Windows Mobile 6 devraient être disponibles cet automne en Corée. Reste à savoir si ils seront également à termes commercialisés en europe.