Le Taiwanais Quanta espère commercialiser cinq millions de PDAPhone cette année

04 juillet 2006 à 00h00
0
Le Taiwanais Quanta, qui produit et développe une partie de la gamme des PND de et qui a mis au point également un PDAPhone sous Windows Mobile, devrait commercialiser pas moins de cinq millions de terminaux mobiles communicants cette année.

Société connue pour être l'un des constructeurs d'ordinateurs portables les importants du marché, Quanta s'est lancé également en 2005 dans le développement de produits GPS via Quanta Automotive et dans le développement de terminaux mobiles communicants sous Windows Mobile.

Le premier PDAPhone sous Windows Mobile construit par Quanta, qui se nomme XDA Atom, est actuellement commercialisé par la marque O2 Asie-Pacifique et sera disponible avant la fin de l'année en Europe par l'intermédiaire de qui le commercialisera sous le nom de HP iPAQ rw6828.

Concernant les ambitions de Quanta dans ce marché des produits sous Windows Mobile, contrôlé par des sociétés comme HTC ou Compal, les analystes Chinois repris par le Commercial Times indiquent que ce sont cinq millions de PDAPhone qui seront expédiés en 2006 par la société, dont les 80% d'entre eux à l'aide de HP. Si il faut comprendre dans cette annonce que la majorité des PDAPhone de Quanta sera diffusée via les réseaux de HP, il reste à savoir si cette étude prend également en compte les PDAPhone à venir de Quanta.

En effet, la société a annoncé recemment une livraison prochaine ce mois-ci du PDAPhone XDA Atom Exec sous Windows Mobile 5 auprès de la marque O2 Asie-Pacifique et s'apprête également à commercialiser un premier PDAPhone 3G.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Explay annonce le nano-projector, un vidéo projecteur pour mobiles et PDA
Test du logiciel de messagerie instantanée Windows Live Mobile sur Smartphone Microsoft
Une disponibilité dès cet été pour le Smartphone Samsung SGH-i320 sous Windows Mobile
Paris veut équiper 80% des immeubles parisiens en fibre optique d'ici 2010
Vues aériennes : Le Geoportail est enfin accessible
<b>Joyeux Noël</b>
Sharp présente le
Que Choisir réclame la baisse des tarifs de l'itinérance mobile
France Telecom veut créer un écosystème autour de la Livebox
Vues aériennes : Le Geoportail est enfin accessible
Haut de page