Intentia rend accessible son ERP Movex depuis un mobile

Ariane Beky
29 septembre 2003 à 00h00
0
Intentia et des étudiants de l'ITIN développent une interface pour rendre accessible le progiciel intégré de gestion Movex à partir d'un téléphone mobile.

La filiale française d'Intentia, éditeur scandinave de solutions collaboratives et e-business, propose aux utilisateurs nomades de sa solution Movex la possibilité de consulter leurs données à partir d'un téléphone mobile.

Progiciel intégré de gestion multi plates-formes, Movex traite à la fois les processus internes et externes de l'entreprise de la gestion de la chaîne logistique (SCP), à la gestion de la relation clients (CRM) et partenaires (PRM).

Pour mener à bien son projet de "convergence", l'éditeur a mis en place un partenariat avec l'ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms (www.itin.fr) de Cergy-Pontoise, Val d'Oise.

Dans le cadre de cette collaboration, des étudiants de l'ITIN ont développé une application permettant à un commercial d'interroger sur le terrain le progiciel intégré de gestion (ERP) à partir de son mobile.

Intentia ayant basé son progiciel Movex sur Java, les étudiants de l'ITIN ont choisi Java 2 Platform Micro Edition (J2ME), une version allégée de Java adaptée aux terminaux mobiles.

Désormais, à travers cette application, l'utilisateur nomade de Movex peut montrer 'en temps réel' à son client la photo d'un des produits proposés par son entreprise et vérifier sa disponibilité en stock.

Le siège d'Intentia est implanté en Suède, à Stockholm. Fondée en 1984, la société emploie désormais 3500 personnes dans 40 pays, dont 300 collaborateurs en France. La société compte parmi ses références : Pernod Ricard, Selecta, Ricoh et TAT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top