Intentia rend accessible son ERP Movex depuis un mobile

Ariane Beky
Publié le 29 septembre 2003 à 00h00
Intentia et des étudiants de l'ITIN développent une interface pour rendre accessible le progiciel intégré de gestion Movex à partir d'un téléphone mobile.

La filiale française d'Intentia, éditeur scandinave de solutions collaboratives et e-business, propose aux utilisateurs nomades de sa solution Movex la possibilité de consulter leurs données à partir d'un téléphone mobile.

Progiciel intégré de gestion multi plates-formes, Movex traite à la fois les processus internes et externes de l'entreprise de la gestion de la chaîne logistique (SCP), à la gestion de la relation clients (CRM) et partenaires (PRM).

Pour mener à bien son projet de "convergence", l'éditeur a mis en place un partenariat avec l'ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms (www.itin.fr) de Cergy-Pontoise, Val d'Oise.

Dans le cadre de cette collaboration, des étudiants de l'ITIN ont développé une application permettant à un commercial d'interroger sur le terrain le progiciel intégré de gestion (ERP) à partir de son mobile.

Intentia ayant basé son progiciel Movex sur Java, les étudiants de l'ITIN ont choisi Java 2 Platform Micro Edition (J2ME), une version allégée de Java adaptée aux terminaux mobiles.

Désormais, à travers cette application, l'utilisateur nomade de Movex peut montrer 'en temps réel' à son client la photo d'un des produits proposés par son entreprise et vérifier sa disponibilité en stock.

Le siège d'Intentia est implanté en Suède, à Stockholm. Fondée en 1984, la société emploie désormais 3500 personnes dans 40 pays, dont 300 collaborateurs en France. La société compte parmi ses références : Pernod Ricard, Selecta, Ricoh et TAT.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données