SAGEM externalise 40% de sa production de terminaux mobiles

01 juin 2001 à 00h00
0
Le 2ème groupe français de télécommunications SAGEM va externaliser 40% de sa production de combinés mobiles, en vertu d'un accord avec le canadien Celestica.

SAGEM 2ème groupe français de télécommunications, va externaliser 40% de sa production de téléphones mobiles et de terminaux DECT.

En vertu d'un accord de 500 millions de dollars conclu sur trois ans :

Le groupe de télécommunications et d'électronique français cède au constructeur canadien Celestica (www.celestica.com) son unité de production de terminaux mobiles de Kladno, en République Tchèque.

Par ailleurs, Celestica fournira 40% des besoins de SAGEM en téléphones mobiles et en terminaux DECT actuellement fabriqués en sous-traitance en Roumanie.

SAGEM conserve en revanche son unité de production de Fougères (Ille-et-Vilaine).

«Ce partenariat mondial permet à SAGEM d'accéder, grâce aux moyens de production de Celestica, à d'autres marchés émergents tels que la Chine et l'Amérique du Sud», précise la direction du groupe.

L'accord, qui sera finalisé dans les semaines à venir, ne permettra pas néanmoins de «réduire les pertes importantes réalisées dans la téléphonie mobile au premier et au second trimestre 2001 du fait de la faiblesse de l'activité.»

«Il permettra en revanche à SAGEM de réduire sensiblement ses coûts fixes dans le courant du second semestre», ajoute la société.

A l'annonce de cette externalisation partielle, le titre SAGEM a reculé de 3,55% à 81,40 euros.

SAGEM est implanté dans plus de vingt pays et emploie 16 000 personnes. En 2000, le groupe réalisait un chiffre d'affaires consolidé de 4,27 milliards d'euros, dont 60% à l'international.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page