En difficulté, Napster recherche un repreneur

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 septembre 2006 à 00h00
Au lendemain de l'accord entre Rhapsody et , le kiosque Napster a fait savoir qu'il avait mandaté la banque UBS pour lui trouver un partenaire "stratégi

L'heure est à la consolidation dans la musique en ligne. Au lendemain de l'accord entre Rhapsody et le constructeur Sandisk, le kiosque Napster a profité de la présentation de ses résultats financiers pour annoncer qu'il avait mandaté la banque d'affaires UBS pour lui trouver un partenaire "stratégique". "Notre but est de faire croître Napster. Cela peut déboucher sur un nouveau partenaire voire à la vente de la société" a expliqué Chris Gorog, PDG de Napster.

Avec un chiffre d'affaires de 28 millions de dollars et une perte de 9,8 millions de dollars, la situation devient délicate pour Napster qui reconnaît en outre avoir perdu 7% d'abonnés, ces derniers s'établissant désormais à 512.000.

Après un Napster pionnier du P2P puis un Napster pionnier du téléchargement légal et de l'abonnement musical, un troisième Napster pourrait donc voir le jour dans les prochaines semaines, pourquoi pas en s'associant avec un fabricant de baladeurs comme Samsung. En effet, face au couple vedette iPod + iTunes Store d'Apple, Creative a lancé cet été son ZenCast, Microsoft annoncé un Zune et une Zune MarketPlace tandis que Sandisk vient de dévoiler un modèle de baladeur aux couleurs de Rhapsody, le kiosque de RealNetworks.

Le cours de l'action Napster était en hausse de 12,96% en clôture, mardi soir à New-York.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données