Les fonds d'investissement Providence Equity, KKR, Blackstone et Cinven envisageraient de racheter le premier câblo-opérateur britannique : NTL.
Un consortium serait prêt à débourser plus de 20 milliards de dollars (15,5 mds €) pour acquérir le câblo-opérateur britannique NTL.
D'après le Financial Times du 16 août 2006, les fonds d'investissement américains Providence Equity, Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR), Blackstone et le britannique Cinven ont rencontré Steve Burch, CEO de NTL, la semaine dernière.
Les pourparlers se poursuivent aujourd'hui. Le rachat, s'il est confirmé, serait le plus important réalisé en Europe par des fonds d'investissement. La palme revenant, à ce jour, au consortium qui, l'an dernier, a fait l'acquisition du groupe télécoms danois TDC pour 13 milliards d'euros.
Pour séduire les investisseurs, NTL a plus d'un atout. Cotée au , NTL est le numéro un du câble au Royaume-Uni. La société propose ses services résidentiels, TV numérique, accès Internet et téléphonie fixe, à 5 millions de clients.
Enfin, après le rachat de son concurrent Telewest, l'an dernier, pour 4,6 milliards d'euros et l'acquisition récente du MVNO britannique Virgin Mobile pour 1,45 milliard d'euros, NTL s'apprête à lancer sur le marché britannique une offre 'quadri play' : TV/Net/Tel fixe/Tel mobile.
NTL étudierait une offre de rachat de 20 milliards de dollars
Par Ariane Beky.
Publié le 18 août 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités