NTL étudierait une offre de rachat de 20 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Les fonds d'investissement Providence Equity, KKR, Blackstone et Cinven envisageraient de racheter le premier câblo-opérateur britannique : NTL.

Un consortium serait prêt à débourser plus de 20 milliards de dollars (15,5 mds €) pour acquérir le câblo-opérateur britannique NTL.

D'après le Financial Times du 16 août 2006, les fonds d'investissement américains Providence Equity, Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR), Blackstone et le britannique Cinven ont rencontré Steve Burch, CEO de NTL, la semaine dernière.

Les pourparlers se poursuivent aujourd'hui. Le rachat, s'il est confirmé, serait le plus important réalisé en Europe par des fonds d'investissement. La palme revenant, à ce jour, au consortium qui, l'an dernier, a fait l'acquisition du groupe télécoms danois TDC pour 13 milliards d'euros.

Pour séduire les investisseurs, NTL a plus d'un atout. Cotée au , NTL est le numéro un du câble au Royaume-Uni. La société propose ses services résidentiels, TV numérique, accès Internet et téléphonie fixe, à 5 millions de clients.

Enfin, après le rachat de son concurrent Telewest, l'an dernier, pour 4,6 milliards d'euros et l'acquisition récente du MVNO britannique Virgin Mobile pour 1,45 milliard d'euros, NTL s'apprête à lancer sur le marché britannique une offre 'quadri play' : TV/Net/Tel fixe/Tel mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page