Microsoft va se lancer dans le CRM à la demande

12 juillet 2006 à 00h00
0
Pour mieux concurrencer Salesforce.com, Oracle et , Microsoft commercialisera dès 2007 les versions web hébergées de ses solutions marketing et ventes.

Sur un marché en expansion, celui des solutions hébergées de gestion des relations clients accessibles via Internet, Microsoft entend se développer.

Le numéro un mondial du logiciel a indiqué mardi 11 juillet 2006 qu'il commercialisera l'an prochain les versions web hébergées de ses solutions marketing et ventes pour répondre à la demande des PME.

Sur ce marché, s'activent le spécialiste du CRM en ligne, Salesforce.com, et les leaders mondiaux du progiciel intégré de gestion, l'éditeur américain Oracle, à travers Siebel CRM On Demand, et l'éditeur allemand SAP.

Microsoft, qui a lancé son offre de CRM en 2003, Dynamics en 2005, aura fort à faire.

"Il est certain que Microsoft veut gagner des parts de marché au-delà du CRM basé sur le modèle client-serveur. La question est de savoir quelle sera sa stratégie sur le marché émergent du CRM à la demande", a indiqué l'institut AMR Research.

La démarche de Microsoft s'inscrit dans un cadre plus large, celui des services web. A travers son initiative 'Live', entre guichet Windows Live et applications Office Live pour entreprises, l'éditeur se développe sur un terrain où l'on trouve des sociétés Internet comme Google et .

La firme de Redmond, pour sa part, entend sortir Microsoft Dynamics CRM Live sur le continent nord-américain au cours du second trimestre 2007. L'entreprise cliente devra souscrire un abonnement mensuel pour y accéder.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page