Microsoft va se lancer dans le CRM à la demande

12 juillet 2006 à 00h00
0
Pour mieux concurrencer Salesforce.com, Oracle et , Microsoft commercialisera dès 2007 les versions web hébergées de ses solutions marketing et ventes.

Sur un marché en expansion, celui des solutions hébergées de gestion des relations clients accessibles via Internet, Microsoft entend se développer.

Le numéro un mondial du logiciel a indiqué mardi 11 juillet 2006 qu'il commercialisera l'an prochain les versions web hébergées de ses solutions marketing et ventes pour répondre à la demande des PME.

Sur ce marché, s'activent le spécialiste du CRM en ligne, Salesforce.com, et les leaders mondiaux du progiciel intégré de gestion, l'éditeur américain Oracle, à travers Siebel CRM On Demand, et l'éditeur allemand SAP.

Microsoft, qui a lancé son offre de CRM en 2003, Dynamics en 2005, aura fort à faire.

"Il est certain que Microsoft veut gagner des parts de marché au-delà du CRM basé sur le modèle client-serveur. La question est de savoir quelle sera sa stratégie sur le marché émergent du CRM à la demande", a indiqué l'institut AMR Research.

La démarche de Microsoft s'inscrit dans un cadre plus large, celui des services web. A travers son initiative 'Live', entre guichet Windows Live et applications Office Live pour entreprises, l'éditeur se développe sur un terrain où l'on trouve des sociétés Internet comme Google et .

La firme de Redmond, pour sa part, entend sortir Microsoft Dynamics CRM Live sur le continent nord-américain au cours du second trimestre 2007. L'entreprise cliente devra souscrire un abonnement mensuel pour y accéder.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Images Navpix : Navman s'associe à Lonely Planet pour les proposer sur les PND iCN720 et iCN750
Le système d'exploitation pour mobiles Symbian mis à jour en version 9.3
2.4 millions d'euros pour la publicité sur téléphones mobiles
Zune : Première photo du baladeur multimédia de Microsoft
Asus annonce la sortie du PDAPhone Bluetooth et Wifi P525 sous Windows Mobile 5
<b>Joyeux Noël</b>
Firefox dispose d'une part de marché mondiale de 12%
Copé dévoile son projet de simplification administrative
Meteor Networks double le temps de connexion offert aux Hotspots Wifi en Août
Lancements simultanés en France pour Google et MSN Video
Haut de page