Microsoft et Hyperion, spécialiste de la gestion des performances, assurent l'interopérabilité entre leurs solutions de "business intelligence".
Microsoft et Hyperion, éditeur de solutions de gestion de la performance, font évoluer leur coopération dans l'informatique décisionnelle (BI).
L'évolution de ce partenariat repose sur une combinaison de logiciels : Microsoft SQL Server 2005, outils de reporting, d'analyse et d'intégration des services inclus, associé à la plate-forme de "business intelligence" Hyperion System BI+.
Les entreprises ont désormais la possibilité d'agréger et de diffuser des rapports en choisissant la solution de l'un des deux éditeurs, et ce que les données aient été préalablement traitées par une solution Hyperion ou par une solution Microsoft.
Cette initiative témoigne de la nécessité d'assurer l'interopérabilité entre solutions logicielles pour permettre aux entreprises d'optimiser leurs investissements informatiques existants.
Entretenir de fortes relations avec les éditeurs indépendants "dans l'intérêt de nos clients communs" est essentiel, a résumé Robert Bernard, responsable chez Microsoft des relations avec les vendeurs indépendants de logiciels.
Microsoft est loin d'être le seul éditeur "généraliste" à faire évoluer ses partenariats dans le domaine de la gestion de la performance (BPM), Oracle, , et d'autres font de même. Enfin, outre Hyperion, les sociétés Cognos, SAS, les éditeurs français Cartesis et Business Objects comptent parmi les principaux éditeurs de solutions BPM.
Microsoft et Hyperion s'engagent dans l'informatique décisionnelle
Par Ariane Beky.
Publié le 23 mai 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités