Cdiscount et son président sont rattrapés par la justice

10 janvier 2006 à 00h00
0
Le cybermarchand français a été condamné lundi pour publicité mensongère et infraction à la législation sur les soldes par le tribunal correctionnel de Bordeaux

Poursuivi après enquête de la DGCCRF*, le marchand Cdiscount a été condamné pour publicité mensongère par le tribunal correctionnel de Bordeaux, Gironde.

Le marchand français (cdiscount.com) promettait d'offrir le transport sur certains produits vendus, alors qu'en réalité le client devait s'acquitter d'un "forfait transport".

Résultat, lundi 9 janvier 2006, le tribunal a infligé à Cdiscount une amende de 20.000 euros. Quant à son président, Christophe CHARLE, il devra verser 3.000 euros de dédommagement, a indiqué l'AFP.

Parallèlement, pour avoir anticipé la date des soldes, qui rappelons-le est fixée par arrêté préfectoral, le marchand en ligne a été condamné à une amende de 10.000 euros, dont 5.000 avec sursis

En revanche, l'accusation de "fausse promotion", évoquée par l'association de consommateurs Que Choisir en novembre dernier, n'a pas été retenue.

Filiale du groupe Casino, Cdiscount propose en ligne un catalogue de 70.000 produits répartis sur différentes catégories (divertissement culturel, informatique, électronique, électroménager, prêt-à-porter, etc.)

Le site mis en ligne en 2000, est devenu un des principaux acteurs de l'e-commerce en France. Il attire 400.000 internautes au quotidien et réalise chaque mois en moyenne 300.000 commandes (1 million de produits vendus).

  • DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Polaroid s'apprête à commercialiser une console multimédia portable
Spam : Un FAI obtient 11 milliards de dollars de dédommagement
Test du Pocket PC GPS SiRFStar III Mio A201 sous Windows Mobile 5
Des webmasters complices de phishing à leur insu
La communauté MySpace se révolte contre News Corp
<b>Joyeux Noël</b>
E-Ten dévoile le G500, un PDAPhone GPS SiRFStar III sous Windows Mobile
Le programme pour utiliser un PDAPhone iPAQ hw6515 comme modem pour PC disponible en version Françai
DADVSI : Le PS hausse le ton, l’UMP clarifie
Naissance de Google Payment Corp.
Haut de page