Pour sa branche téléphonie, EADS plébiscite le canadien Aastra

Ariane Beky
16 novembre 2004 à 00h00
0
En marge de l'éventuel rapprochement avec Thalès, le consortium européen EADS négocie la reprise de son activité téléphonie d'entreprise avec Aastra.

Parallèlement à l'éventuel rapprochement avec le groupe électronique de défense Thales, EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) recherche un repreneur pour son activité téléphonie d'entreprise.

Cette activité du consortium européen (www.eads.com) est basée sur la fourniture de réseaux utilisant des technologies de pointe telles que la téléphonie sur IP (Internet Protocol) et les applications multimédias pour centres de contacts.

En 2003 la téléphonie d'entreprise a représenté pour EADS un CA de 170 millions d'euros sur un chiffre d'affaires total de 30,1 milliards d'euros. Résultat, EADS occupe à ce jour la 2nde place du secteur en France, la 5ème en Europe.

Afin d'assurer la reprise "réussie" de cette activité, le consortium d'aéronautique et de défense européen a signalé dans un communiqué "négocier" avec Aastra technologies Limited, société canadienne d'envergure internationale.

Aastra (www.aastra.com) est active dans les domaines des PBX d'entreprise (Private Branch Exchange) des terminaux et de la téléphonie sur IP (Protocole Internet).

A travers le probable rachat estimé à 72,5 millions d'euros de la branche téléphonie d'EADS, le Président d'Aastra, Francis SHEN, souhaite "conforter le positionnement de la société sur le marché des PBX et de la VoIP à destination des PME, et élargir l'offre destinée aux grandes entreprises et aux centres d'appels."

De son côté, EADS a choisi de concentrer ses efforts de développement en Europe sur l'intégration de "grands systèmes" dans le secteur de la Défense.

Constructeur des Airbus, partenaire du consortium Eurofighter (Ariane), élément moteur du projet européen de radionavigation par satellite GALILEO, le groupe EADS emploie 109 000 personnes à travers le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top