Pour sa branche téléphonie, EADS plébiscite le canadien Aastra

Ariane Beky
Publié le 16 novembre 2004 à 00h00
En marge de l'éventuel rapprochement avec Thalès, le consortium européen EADS négocie la reprise de son activité téléphonie d'entreprise avec Aastra.

Parallèlement à l'éventuel rapprochement avec le groupe électronique de défense Thales, EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) recherche un repreneur pour son activité téléphonie d'entreprise.

Cette activité du consortium européen (www.eads.com) est basée sur la fourniture de réseaux utilisant des technologies de pointe telles que la téléphonie sur IP (Internet Protocol) et les applications multimédias pour centres de contacts.

En 2003 la téléphonie d'entreprise a représenté pour EADS un CA de 170 millions d'euros sur un chiffre d'affaires total de 30,1 milliards d'euros. Résultat, EADS occupe à ce jour la 2nde place du secteur en France, la 5ème en Europe.

Afin d'assurer la reprise "réussie" de cette activité, le consortium d'aéronautique et de défense européen a signalé dans un communiqué "négocier" avec Aastra technologies Limited, société canadienne d'envergure internationale.

Aastra (www.aastra.com) est active dans les domaines des PBX d'entreprise (Private Branch Exchange) des terminaux et de la téléphonie sur IP (Protocole Internet).

A travers le probable rachat estimé à 72,5 millions d'euros de la branche téléphonie d'EADS, le Président d'Aastra, Francis SHEN, souhaite "conforter le positionnement de la société sur le marché des PBX et de la VoIP à destination des PME, et élargir l'offre destinée aux grandes entreprises et aux centres d'appels."

De son côté, EADS a choisi de concentrer ses efforts de développement en Europe sur l'intégration de "grands systèmes" dans le secteur de la Défense.

Constructeur des Airbus, partenaire du consortium Eurofighter (Ariane), élément moteur du projet européen de radionavigation par satellite GALILEO, le groupe EADS emploie 109 000 personnes à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données