Le Grand Prix de l’entrepreneur 2004 récompense les biotechnologies

25 octobre 2004 à 00h00
0
Un Prix national de l'entrepreneur a été attribué à JF Mouney, co-fondateur de Genfit, une PME "biotech" soutenue par l'Anvar.

Co-organisée par le cabinet de conseil Ernst & Young France et le magazine l'Entreprise, la remise nationale du Grand Prix de l'entrepreneur 2004 à Paris a été l'occasion de mettre en avant hommes et femmes "qui, par leur réussite, sont des exemples".

Dans la catégorie nouvelles technologies, le prix national a été attribué à Jean-François MOUNEY, co-fondateur et Président du directoire de Genfit (www.genfit.com), une entreprise biopharmaceutique basée dans le Nord de la France.

Créée en 1999, cette PME a obtenu le soutien de l'Agence française de l'innovation (www.anvar.fr) dès ses débuts.

Mardi dernier, le jury de la 7ème édition du Grand Prix de l'entrepreneur a salué la réussite d'une entreprise évoluant dans un secteur, celui de la recherche génétique, où les bénéfices "sont encore difficiles à atteindre".

Genfit emploie une centaine de collaborateurs, la société affiche des résultats impressionnants : une rentabilité supérieure à 10%, un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros.

"Jean-Charles FRUCHART et moi-même avons pris le pari de faire de Genfit une entreprise de biotechnologie significative. Le temps de préparation a été assez long, mais nous avons choisi de démarrer en ayant déjà une certaine envergure", a signalé Jean-François MOUNEY.

"Grâce à un solide réseau de chercheurs et d'experts, la société Genfit s'est imposée sur le plan international", a souligné l'Anvar.

Outre les nouvelles technologies, le Grand Prix de l'entrepreneur récompense chaque année au niveau national et au niveau régional des dirigeants de sociétés de l'agro-alimentaire à la high-tech, pour leur esprit d'entreprise et leur sens de l'innovation.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle s’intéresse à la compétitivité européenne
TomTom contraint de publier le code source du noyau Linux utilisé dans le TomTom GO
Jean-Michel MONIN, Knowings :
La Fondation Wikimedia se dote d’une section française
Une certification Wifi pour 4 téléphones mobiles de type PDAPhone
<b>Joyeux Noël</b>
Free distribuera les bouquets TV de Canal+
Une certification Wifi pour 4 téléphones mobiles de type PDAPhone
SDA TweakUI, pour paramétrer simplement un Smartphone Microsoft SDA de T-Mobile
Debitel casse les prix du MMS et des smartphones pour séduire les jeunes
Haut de page