Noheto Express fait la fortune de Barclays.fr

18 octobre 2004 à 00h00
0
Pour dynamiser son site rapidement et sans se ruiner, la banque Barclays France a opté pour la solution de gestion de contenus web Noheto Express.

Noheto (www.noheto.net), éditeur français de logiciels de gestion de contenus, a lancé en février dernier Noheto Express, solution censée répondre aux projets "serrés" en terme de budget et de temps.

Parmi les grosses références ayant opté pour cette solution, le 9ème groupe bancaire mondial, le britannique Barclays. En France, la société s'est spécialisée "dans les solutions financières et d'investissement pour particuliers fortunés".

Aussi "fortunée" que soit Barclays, la banque a souhaité faire vite pour assurer la refonte du site Internet www.barclays.fr. La nouvelle version dynamique du site basée sur Noheto Express aurait été déployée "en trois mois".

Depuis la mise en ligne de la nouvelle interface, le service marketing de Barclays peut indépendamment de l'informatique assurer la mise à jour et la création de contenus web. De plus, le nombre de contacts générés à partir du support Internet aurait été multiplié par 5, selon Christophe MARTEL, responsable Internet chez Barclays.

Bref, Barclays.fr, sous une infrastructure logicielle de développement Linux, Tomcat, MySQL, et technique Solaris, Websphere, Oracle, serait devenu "plus qu'un site d'information, un outil marketing".

"Les fonctionnalités et la technologie Java de Noheto Express ont su satisfaire notre direction Informatique, tout en nous apportant un excellent rapport couverture fonctionnelle/prix. L'expertise dans le domaine bancaire a par ailleurs été un élément décisif pour nous", a précisé Christophe MARTEL.

Outre Barclays, les Société Générale, Banque Hervet, BNP Paribas, comptent également parmi les références "bancaires" de Noheto.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La loi d’orientation sur l’école française s’offre un site web
La SACEM s’inquiète de la baisse de la redevance audiovisuelle
Le réseau social professionnel Linked In lève 10 M$
Oracle dynamise son offre de gestion de la performance
Microsoft dévoile sa maison numérique
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft dévoile sa maison numérique
La SNCF va vendre des billets TGV
Présentation du Qtek 9090 sur Mobinaute
150 millions de titres téléchargés sur iTunes Music Store
Haut de page