Bolloré crée discrètement un nouveau champion français de la communication

01 juin 2018 à 15h36
0
A la tête d'un groupe de négoce né à l'époque colonial, Vincent est en train de constituer discrètement un nouveau champion de la communication

Après Bouygues, Canal+, Lagardère ou M6, un nouveau groupe privé entend s'imposer dans le paysage audiovisuel français. A la tête d'un groupe de négoce né à l'époque coloniale, l'entrepreneur Vincent Bolloré est en train de constituer discrètement un nouveau champion français de la communication.

Le Groupe détient pour le moment des participations dans Gaumont (Production et distribution de films), la Société Française de production (production de programmes télévisés), Streampower (diffusion vidéo sur Internet) et a lancé une radio sur ondes courtes baptisée Radio Nouveaux Talents (AM 1575) tout en préparant le lancement prochain de Direct 8, une chaîne TV destinée à être diffusée en numérique terrestre courant 2005.

Mais le grand projet du moment pour Vincent Bolloré semble être la montée au sein du capital du groupe de communication Havas. En tout discrétion, le groupe vient de franchir le seuil de 20 % du capital et des droits de vote et la presse économique fait état de tractations avec d'autres actionnaires afin de se rapprocher du seuil des 30%.

Même si Havas reste un gros morceau et que la presse économique le dit également convoité par le britannique WPP ou le français , le groupe de communication permettrait sans doute à Bolloré de constituer un pôle intégré dans l'audiovisuel capable de prendre en charge la production et la diffusion de programmes sans oublier leur monétisation par la publicité.

En 2004, le groupe Bolloré comptait 33 411 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d'affaires de 5 392 millions d'euros, un Résultat net de 99 millions d'euros et 1 300 millions d'euros de capitaux propres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page