L'éditeur du "décisionnel" profite de la rentrée pour sortir SAS Web Analytics, solution destinée à accompagner la stratégie e-marketing des entreprises.
Après avoir annoncé au printemps 2004 la sortie de Marketing Automation 4, SAS sort Web Analytics, nouvelle solution basée sur sa plate-forme décisionnelle SAS 9.
Cette plate-forme a été conçue pour être intégrée à l'architecture informatique existante de l'entreprise utilisatrice (Mainframe, Unix, Linux ou Windows). Elle peut également s'interfacer avec des applications tierces (Java, .Net, client léger web...)
Fin août, la filiale française de l'éditeur américain spécialisé dans la"business intelligence" a souligné que la nouvelle composante de SAS 9, SAS Web Analytics, doit aider les entreprises à assurer le développement de stratégies e-marketing "efficaces".
Pour fidéliser les clients, en acquérir de nouveaux, et améliorer leur image, "les sites marchands doivent développer des stratégies ciblées et se concentrer sur les clients les plus rentables", a poursuivi la direction de SAS France dans un communiqué.
SAS Web Analytics est donc censée permettre aux professionnels du marketing d'optimiser leurs campagnes via le canal web. L'outil assure l'analyse du comportement des visiteurs du site web concerné, ainsi que la segmentation des cibles.
Pour ce faire, l'éditeur a doté Web Analytics d'un data warehouse (extraction et stockage des données) et d'un environnement étendu de "reporting" (indicateurs prédictifs, pilotage de l'activité, web mining, etc.)
Outre l'édition et la commercialisation de ses solutions décisionnelles et marketing, SAS propose à ses clients des prestations d'accompagnement de projet.
En France, les solutions logicielles de SAS sont implantées sur plus de 2000 sites clients. Créée en 1983, la filiale française de l'éditeur a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 57,3 millions d'euros.
SAS dope sa plate-forme décisionnelle avec Web Analytics
Par Ariane Beky.
Publié le 02 septembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités