L'éditeur Nuxeo lance CourierCPS, module "libre" de traitement de courrier entrant et sortant intégré à la plate-forme de gestion de contenus web CPS 3.
Nuxeo (www.nuxeo.com), éditeur européen de solutions basées sur "Zope", plate-forme collaborative de développement web "open source", a complété CPS 3 d'une solution de gestion du courrier : "CourierCPS".
Intégré à Nuxeo CPS 3 (Collaborative Portal Server), logiciel libre sous licence GPL dédié à la gestion de contenus web, CourierCPS doit permettre aux organisations "de dématérialiser de bout en bout la chaîne de traitement du courrier entrant et sortant."
"Il convient de préciser que les développements réalisés par Nuxeo et reversés en GPL font tous l'objet d'un travail de packaging et de générisation. Nous publions des composants réutilisables et non des développements clients", a précisé Stéfane FERMIGIER, Directeur de Nuxeo.
Ce processus d'incorporation de CourierCPS au sein de la base de code générique de CPS constitue par conséquent "une garantie de pérennité et d'évolutivité du module. "
Initialement, CourierCPS a été développé par Nuxeo, en partenariat avec Capgemini (ex-Cap Gemini Ernst and Young), dans le cadre d'un contrat pour la Direction générale des collectivités locales du Ministère français de l'intérieur (www.dgcl.interieur.gouv.fr).
Les agents vont ainsi disposer d'un nouvel outil visant à optimiser le pilotage des réponses aux courriers des administrés (délais de réponse, accès à une base de connaissances). A terme, la solution devrait équiper d'autres directions du Ministère de l'intérieur.
Selon Jean-Paul DEGORCE-DUMAS, responsable du centre de ressources de l'ADAE - Agence pour le développement de l'administration électronique (www.adae.gouv.fr) : "La réalisation de CourierCPS est un exemple de ce que l'on peut attendre en terme de bonnes pratiques pour la mutualisation et la réutilisation des composants logiciels."
Nuxeo complète sa plate-forme de gestion de contenus d’un module courrier
Par Ariane Beky.
Publié le 18 mai 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités