Tridion et 4DConcept forment un duo de choc sur le marché de la GED

Ariane Beky
26 novembre 2003 à 00h00
0
L'éditeur de solutions de gestion de contenus web pour entreprises, Tridion France (www.tridion.com/fr/) vient de signer un partenariat avec 4DConcept (www.4dconcept.fr), société française spécialisée dans l'ingénierie documentaire.

Dans le cadre de cet accord, 4DConcept va intégrer la plate-forme WCM (Web Content Management) Tridion R5. Basée sur les standards XML, COM+ et Java, Tridion R5 inclut des fonctionnalités multilingues de gestion « multisites ».

Grâce à cette intégration, 4DConcept va pouvoir proposer une nouvelle offre de gestion et de diffusion d'informations pouvant s'adapter aux besoins des industriels confrontés à des problématiques diverses : localisation, traduction, GED (gestion électronique de documents).

« Tridion R5 nous permet de créer de nouveaux services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle produit de l'industriel », a confirmé Matthieu HUCK, Directeur du développement de 4DConcept.

Acteur majeur de l'ingénierie documentaire en France, de la production du contenu documentaire, à l'intégration multimédia en passant par la formation, 4DConcept compte parmi ses références Alcatel, EADS, Giat, le groupe Thales, PSA, Renault Trucks et les groupes Snecma et Thales.

« 4DConcept possède une solide connaissance des problématiques de gestion et de diffusion de l'information dans le monde industriel », a souligné Laurent PERON, Directeur marketing et alliances de Tridion France.

Face à la concurrence de sociétés telles que Documentum, Interwoven, et IBM/Lotus Notes, ce nouveau partenariat doit permettre à Tridion d'imposer sa marque sur le marché des solutions ECM (Enterprise Content Management) pour grandes entreprises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top