L'éditeur de solutions de gestion de contenus web pour entreprises, Tridion France (www.tridion.com/fr/) vient de signer un partenariat avec 4DConcept (www.4dconcept.fr), société française spécialisée dans l'ingénierie documentaire.
Dans le cadre de cet accord, 4DConcept va intégrer la plate-forme WCM (Web Content Management) Tridion R5. Basée sur les standards XML, COM+ et Java, Tridion R5 inclut des fonctionnalités multilingues de gestion « multisites ».
Grâce à cette intégration, 4DConcept va pouvoir proposer une nouvelle offre de gestion et de diffusion d'informations pouvant s'adapter aux besoins des industriels confrontés à des problématiques diverses : localisation, traduction, GED (gestion électronique de documents).
« Tridion R5 nous permet de créer de nouveaux services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle produit de l'industriel », a confirmé Matthieu HUCK, Directeur du développement de 4DConcept.
Acteur majeur de l'ingénierie documentaire en France, de la production du contenu documentaire, à l'intégration multimédia en passant par la formation, 4DConcept compte parmi ses références Alcatel, EADS, Giat, le groupe Thales, PSA, Renault Trucks et les groupes Snecma et Thales.
« 4DConcept possède une solide connaissance des problématiques de gestion et de diffusion de l'information dans le monde industriel », a souligné Laurent PERON, Directeur marketing et alliances de Tridion France.
Face à la concurrence de sociétés telles que Documentum, Interwoven, et IBM/Lotus Notes, ce nouveau partenariat doit permettre à Tridion d'imposer sa marque sur le marché des solutions ECM (Enterprise Content Management) pour grandes entreprises.
Tridion et 4DConcept forment un duo de choc sur le marché de la GED
Par Ariane Beky
Publié le 26 novembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités