Tridion et 4DConcept forment un duo de choc sur le marché de la GED

26 novembre 2003 à 00h00
0
L'éditeur de solutions de gestion de contenus web pour entreprises, Tridion France (www.tridion.com/fr/) vient de signer un partenariat avec 4DConcept (www.4dconcept.fr), société française spécialisée dans l'ingénierie documentaire.

Dans le cadre de cet accord, 4DConcept va intégrer la plate-forme WCM (Web Content Management) Tridion R5. Basée sur les standards XML, COM+ et Java, Tridion R5 inclut des fonctionnalités multilingues de gestion « multisites ».

Grâce à cette intégration, 4DConcept va pouvoir proposer une nouvelle offre de gestion et de diffusion d'informations pouvant s'adapter aux besoins des industriels confrontés à des problématiques diverses : localisation, traduction, GED (gestion électronique de documents).

« Tridion R5 nous permet de créer de nouveaux services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle produit de l'industriel », a confirmé Matthieu HUCK, Directeur du développement de 4DConcept.

Acteur majeur de l'ingénierie documentaire en France, de la production du contenu documentaire, à l'intégration multimédia en passant par la formation, 4DConcept compte parmi ses références Alcatel, EADS, Giat, le groupe Thales, PSA, Renault Trucks et les groupes Snecma et Thales.

« 4DConcept possède une solide connaissance des problématiques de gestion et de diffusion de l'information dans le monde industriel », a souligné Laurent PERON, Directeur marketing et alliances de Tridion France.

Face à la concurrence de sociétés telles que Documentum, Interwoven, et IBM/Lotus Notes, ce nouveau partenariat doit permettre à Tridion d'imposer sa marque sur le marché des solutions ECM (Enterprise Content Management) pour grandes entreprises.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page