Avec Phonevalley, le Crédit Lyonnais séduit les étudiants par SMS

Ariane Beky
24 novembre 2003 à 00h00
0
Phonevalley, spécialiste du développement et de la commercialisation de solutions par SMS, a réalisé une campagne marketing pour le Crédit Lyonnais, banque de financement et d'investissement, de gestion d'actifs, et réseau de proximité disposant de 1800 agences en France, 2900 guichets automatiques et 6 millions de clients.

A travers cette opération de marketing direct par SMS (short message service) mise en œuvre et gérée par Phonevalley, le Crédit Lyonnais (www.creditlyonnais.com) a souhaité mettre en avant son offre promotionnelle proposée pour la rentrée universitaire, et par la même intéresser une cible composée d'étudiants.

« Nous voulions ajouter à notre campagne classique, un canal de promotion innovant et original. L'utilisation du SMS nous est donc apparue adaptée à cette campagne qui se voulait dynamique et percutante », a expliqué Gaëtan MOREAU-TENAUD, responsable de projet marketing direct du Crédit Lyonnais.

Des SMS mettant en avant cette offre et renvoyant vers le numéro de téléphone du centre d'appels de la banque ont été transmis à une cible identifiée suivant des critères de segmentation spécifiques au Crédit Lyonnais.

En appelant, le numéro du centre de contacts, les personnes intéressées pouvaient obtenir de plus amples informations sur la souscription à l'offre promotionnelle proposée par la banque.

Alexandre MARS, Président directeur général de Phonevalley, ne cache pas sa satisfaction, il affirme dans un communiqué que cette nouvelle opération de marketing direct par SMS « montre une fois de plus que ce support média dépasse les objectifs traditionnels des campagnes classiques de marketing ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top