Reebok teste la vidéo dans ses campagnes publicitaires

06 octobre 2003 à 00h00
0
Le succès du haut débit va t'il révolutionner la publicité sur internet ? En partenariat avec l'agence de communication MediaEdge, l'équipementier sportif Reebok teste la vidéo dans ses campagnes publicitaires en ligne sur les sites Hotmail et ! Launch.

Sur le plan technique, la campagne reprend les spots TV et a été réalisée par la société FlashTalking. Celle-ci exploite la technologie Flash de Macromedia, capable de diffuser de la vidéo sur la très grande majorité des ordinateurs connectés à internet.

« Afin d'être un vecteur efficace de notoriété, les vidéos en ligne se doivent d'être visibles par tous les Internautes, y compris ceux connectés via modem. Jusqu'à aujourd'hui, si l'internaute était connecté via un modem classique (56K), la qualité des vidéos n'étaient jamais au rendez-vous. Avec Flashtalking, les annonceurs peuvent désormais toucher une base d'internautes bien plus large avec une excellente qualité de vidéo, indépendamment du type de connexion » assure Paul Cunninghman, Managing Director de Flashtalking.

Mediaedge:cia est l'agence média qui a initié le passage au online pour Reebok : «  Grace à l'utilisation de formats publicitaires innovants comme le streaming vidéo, nous avons véritablement réussi à améliorer la notoriété de la marque tout en générant de meilleurs taux de retour. Cette campagne exclusivement interactive est la première lancée par la marque ce qui atteste de la confiance de Reebok non seulement pour nos campagnes précédentes mais aussi pour le média lui-même. Au cœur de cette campagne, on retrouvera ainsi le plus gros dispositif de Flash Vidéo vu sur le web » indique Rebecca Fitch, Reebok European Account Manager chez Outrider/Mediaedge:cia.

En Mai dernier, le constructeur automobile Volvo avait également testé la publicité dans ses bannières publicitaires mais s'était appuyé sur la solution Spot4web, également basée sur la technologie Flash de Macromédia, mais proposée par la régie publicitaire RealMedia France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page