🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Syntegra commercialise son offre "Intranet Collectivités"

22 septembre 2003 à 00h00
0
La SSII Syntegra va proposer les applications développées pour l'intranet de la région Alsace à d'autres collectivités locales.

"L'intranet à ceci de particulier que nombre de ses rubriques sont génériques : nouvelles, annuaire, organigramme, classement documentaire, gestion de ressources, etc. Cependant, il n'existe pas de modules 'tout faits' sur le marché", a estimé Philippe HOUILLERE, Directeur des systèmes d'information de la région Alsace.

"C'est la raison pour laquelle nous avons développé avec Syntegra des modules que l'on peut assembler et personnaliser selon sa propre charte graphique", a-t-il ajouté.

Cette offre "Intranet Collectivités" inclut un ensemble modulable et évolutif censé s'adapter aux besoins de chaque collectivité. Les rubriques sont créées et gérées par leurs responsables, un moteur de recherche multicritères, un gestionnaire de forums, un annuaire d'entreprise ainsi qu'un gestionnaire des droits d'accès sont fournis.

D'autres modules peuvent compléter cette offre, de la gestion des congés, à la gestion de projets. A noter : ces outils additionnels peuvent être implémentés indépendamment ou conjointement.

Quant à la personnalisation de l'Intranet Collectivités, elle regroupe l'intégration (installation et configuration des modules dans le système d'information), la formation des informaticiens et celle des utilisateurs non-spécialistes, la reprise des données, l'adaptation des modules aux besoins techniques et fonctionnels de l'organisation à partir de la solution de base.

Alain BRACONNIER, responsable du marché secteur public chez Syntegra, conclut : "Les collectivités locales disposent aujourd'hui d'un outil tirant parti du projet métier de la région Alsace. Elles peuvent ainsi implémenter un intranet 'prêt à l'emploi' à même d'accroître l'efficacité de leurs services et de répondre plus efficacement aux demandes de leurs concitoyens."

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philippe Distler est nommé DG de l'Autorité de régulation des télécoms
British Telecom s'attaque au GSM avec des téléphones WiFi
Interview de Donna Dubinsky sur Neteconomie.com
Jeu d'échecs pour Smartphone 2003
Mini-test du Treo 600 en français sur PDA Cool
<b>Joyeux Noël</b>
British Telecom s'attaque au GSM avec des téléphones WiFi
Interview de Donna Dubinsky sur Neteconomie.com
Jeu d'échecs pour Smartphone 2003
Mini-test du Treo 600 en français sur PDA Cool
Haut de page