Cognos et IBM ouvrent un labo R&D au Canada

11 septembre 2003 à 00h00
0
L'éditeur canadien de solutions décisionnelles, Cognos, et son partenaire américain fabricant de matériel informatique et éditeur de solutions logicielles et de services web, complètent leur partenariat dans le domaine de la R&D.

Dans le cadre de cet accord, les deux partenaires ont choisi d'ouvrir un laboratoire commun de recherche au siège de Cognos, à Ottawa : le "IBM-sponsored Performance Lab".

Leur objectif est d'assurer la plus grande fiabilité aux solutions de Business Intelligence de Cognos déployées sur des plates-formes IBM. Dans le cadre de cette initiative, IBM assurera également l'assistance technique.

Par ailleurs, les deux sociétés nord-américaines ont choisi d'étendre leur partenariat au développement et à la commercialisation à travers le monde de la solution Cognos ReportNet, solution de reporting (analyse OLAP, alertes, intégration de données, tableaux de bord) intégrée à l'offre Cognos Enterprise Business Intelligence.

D'ores et déjà disponible sur la plate-forme IBM AIX, ReportNet supporte
IBM DB2 Universal Database.

Cognos ReportNet doit permettre aux entreprises "d'exploiter toutes les informations dont elles disposent pour mettre en évidence les corrélations qui existent entre les données, identifier les principales tendances de leur activité et affiner leurs orientations stratégiques", a expliqué Karen PARRISH, responsable des solutions de Business Intelligence chez IBM Corp.

"Nous allons continuer à intégrer les innovations de Cognos, pour que nos clients puissent bénéficier des évolutions du secteur de la Business Intelligence", a ajouté Karen PARRISH.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des sites P2P s'insurgent contre les méthodes de la RIAA
Jean-Jacques Aillagon :
Intel et BouygTel croient au EDGE
Sony réfléchit à son propre service de musique en ligne
Motorola MPx200 chez Orange, c'est officiel !
Des sites P2P s'insurgent contre les méthodes de la RIAA
Jean-Jacques Aillagon :
Intel et BouygTel croient au EDGE
Sony réfléchit à son propre service de musique en ligne
Motorola MPx200 chez Orange, c'est officiel !
Haut de page