Vague de rachats dans l'industrie du logiciel

Par
Le 28 août 2003
 0

Danware rachète Callisoft, Hummingbird rachète Valid Information Systems, Concord rachète NetViz et Mercury Interactive finalise le rachat de Kintana

En attendant le dénouement du feuilleton Oracle / Peoplesoft / JD Edwards, l'industrie du logiciel est en pleine concentration. En quelques jours, ce n'est pas moins de quatre opération, de taille relativement modeste, qui ont été annoncées.

Spécialiste de la prise de contrôle à distance avec son logiciel NetOp, Danware annonce cette fois ci la "prise de contrôle" de son homologue danois CalliSoft, éditeur d'un Firewall sécurisé innovant, qui permettra d'élargir les solutions de danware.

Dans le domaine des solutions de gestion d'information d'entreprise, Hummingbird Ltd. annonce le rachat de Valid Information Systems Limited. Cette opération devrait permettre à Hummingbird de renforcer sa présence sur le marché des solutions destinées aux administrations publiques.

Spécialisé dans l'optimisation des applications métier, Concord Communication Inc. annonce la signature d'un contrat final d'acquisition de netViz Corporation, un éditeur de logiciels qui permettent aux entreprises utilisatrices de visualiser leurs processus métier et de cartographier les relations établies au sein de l'infrastructure technologique sous-jacente, et ce via des icônes basées sur les données.

Enfin, Mercury@jvfr Interactive, "leader mondial en Business Technology Optimization", annonce qu'il vient de finaliser le rachat de la société Kintana, un des principaux fournisseurs de logiciels et de services de gouvernance informatiques.

Au delà de la pertinence industrielle de telles oéprations, cette concentrationite aigüe permet à des sociétés et surtout à leurs investisseurs, de trouver une sortie honorable, faute d'avoir pu entrer sur des marchés financiers, encore un peu frileux.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26

Les dernières actualités

scroll top