SAS sort Marketing Automation 3.1, l'outil des non spécialistes de l'analyse

27 août 2003 à 00h00
0
L'éditeur américain SAS, spécialiste des solutions décisionnelles et de CRM analytique, sort la nouvelle version de sa solution de gestion des campagnes marketing : SAS Marketing Automation 3.1.

Marketing Automation est basée sur la technologie d'automatisation développée par Intrinsic, éditeur britannique de logiciels de gestion de campagnes marketing racheté par SAS en mars 2001.

Les technologies de data warehousing et de Data Mining de SAS ont été associées aux solutions de gestion marketing d'Intrinsic, pour donner naissance à SAS Marketing Automation, application intégrée à l'offre globale de gestion de la relation clients proposée par SAS.

Le module Marketing Automation doit permettre aux entreprises d'organiser leurs opérations sur canaux multiples, par le biais des leurs propres bases de données clients.

La version 3.1 est censée offrir la possibilité aux responsables marketing de mieux exploiter "le potentiel analytique" de la solution, sans que ces utilisateurs maîtrisent forcément l'outil statistique. Cette évolution permet de mieux répondre aux attentes des "non-spécialistes".

Par ailleurs, la v3.1 de SAS Marketing Automation doit permettre aux professionnels du marketing de définir les bases de leurs campagnes via un navigateur web.

De grandes entreprises telles que GE Capital, Bausch & Lomb, Telia Mobile et ING Direct ont intégré SAS Marketing Automation.

Un exemple : Avec l'aide de SAS Marketing Automation, ING Direct Espagne analyse les informations collectées au travers de différents canaux : téléphone, courrier postal, e-mail, Internet. Cette banque "directe" peut également, à travers cette application, suivre l'évolution du comportement de sa clientèle, et personnaliser les contenus de ses messages électroniques.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page