L'avenir de l'éducation est-il électronique ? Initialement dénommé Alecole.com, le service de formation scolaire exam.fr devient désormais Maxicours.com.
« Le nouveau nom correspond mieux à la philosophie de la maison. Maxicours.com accompagne l'élève au quotidien dans son travail. Il ne s'agit pas seulement de révisions ponctuelles avant un examen mais aussi d'un encadrement de fond pour faire progresser l'élève tout au long de l'année. » précise la société dans un communiqué.
Outre cet énième changement de nom, le service, fondé et dirigé par Patrice MAGNARD (Alapage.com) annonce également de nouvelles formules d'abonnement mensuel (6 € pour un individu, 10 € pour une famille) et le lancement de nouveaux outils pédagogiques, à partir de septembre.
Dès la rentrée 2003/2004, Maxicours proposera des formations pour les filières techniques, un « conjugueur » de verbes, un nouveau moteur de recherches mais également des outils pour les parents ainsi qu'un club leur étant consacré, pour recueillir leurs suggestions.
Après avoir révolutionné le monde de l'entreprise, les technologies de l'information peinent encore, faute de moyens financiers, à pénétrer le monde de l'enseignement. Maxicours préfigure en tout cas certainement l'avenir de la « formation assistée par ordinateur ». Reste à convaincre enseignants, parents et élèves de ses bienfaits !
Exam.fr devient Maxicours.com
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 01 août 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités