L'agence Est du Groupe , société française de services informatiques (conseil et intégration) annonce une augmentation du chiffre d'affaires de ses implantations d'environ 25% en un an.
Les 70 collaborateurs de SQLI Est sont répartis sur trois sites : Dijon (Côte-d'Or), Strasbourg (Bas-Rhin) et Belfort (Franche-Comté).
La SSII accompagne les entreprises du grand EST, ainsi que les collectivités territoriales dans la mise en oeuvre de leur stratégie Internet/Intranet/Extranet : conseil fonctionnel, studio (design), conseil technologique, ingénierie et
formation (séminaires intra et interentreprises, transfert de compétences).
SQLI Est s'est spécialisée dans la sécurisation des architectures applicatives et réseaux. L'agence a notamment mis en place l'architecture sécurisée du portail intranet du Conseil Général de la Moselle (57).
Récemment, la SSII a remporté le prix du "développement de la culture des usages NTIC" aux Net Trophées Bourgogne 2002, décernés par le Ministère de la recherche. SQLI a été récompensée pour une application de web "olfactif" (diffusion de senteurs via un périphérique relié à un ordinateur) réalisée conjointement avec R&D pour le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).
SQLI a également mis en place ce type de création multimédia (un "itinéraire" olfactif) pour Eurogerm, société spécialisée dans la R&D, pour le mélange et la commercialisation d'ingrédients céréaliers.
Parmi les références de l'agence, figurent également : le CHU de Besançon, Thiriet, le Groupe Boisset, le CG de Belfort, le CG de la Côte-d'Or, Peugeot (Web Industrie), Sofanou (mise en oeuvre d'une DMZ sous Linux), le Conseil régional de Bourgogne (extranet/Intranet de la formation).
"Malgré la conjoncture difficile, SQLI Est maintient le cap et poursuit un développement satisfaisant en s'appuyant sur la fidélisation de ses clients. Ses perspectives de développement pour 2003 : la sécurité des systèmes d'information, mais également la formation avec l'ouverture récente d'un nouveau centre à Strasbourg", précise Omar MRANI, Directeur de SQLI Est .
SQLI Est annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2001 et prévoit d'atteindre 2,5 millions d'euros cette année.
SQLI se dynamise à l’Est, de la Seine, avec des projets novateurs
Par Ariane Beky.
Publié le 17 décembre 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités