SQLI se dynamise à l’Est, de la Seine, avec des projets novateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
L'agence Est du Groupe , société française de services informatiques (conseil et intégration) annonce une augmentation du chiffre d'affaires de ses implantations d'environ 25% en un an.

Les 70 collaborateurs de SQLI Est sont répartis sur trois sites : Dijon (Côte-d'Or), Strasbourg (Bas-Rhin) et Belfort (Franche-Comté).

La SSII accompagne les entreprises du grand EST, ainsi que les collectivités territoriales dans la mise en oeuvre de leur stratégie Internet/Intranet/Extranet : conseil fonctionnel, studio (design), conseil technologique, ingénierie et
formation (séminaires intra et interentreprises, transfert de compétences).

SQLI Est s'est spécialisée dans la sécurisation des architectures applicatives et réseaux. L'agence a notamment mis en place l'architecture sécurisée du portail intranet du Conseil Général de la Moselle (57).

Récemment, la SSII a remporté le prix du "développement de la culture des usages NTIC" aux Net Trophées Bourgogne 2002, décernés par le Ministère de la recherche. SQLI a été récompensée pour une application de web "olfactif" (diffusion de senteurs via un périphérique relié à un ordinateur) réalisée conjointement avec R&D pour le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).

SQLI a également mis en place ce type de création multimédia (un "itinéraire" olfactif) pour Eurogerm, société spécialisée dans la R&D, pour le mélange et la commercialisation d'ingrédients céréaliers.

Parmi les références de l'agence, figurent également : le CHU de Besançon, Thiriet, le Groupe Boisset, le CG de Belfort, le CG de la Côte-d'Or, Peugeot (Web Industrie), Sofanou (mise en oeuvre d'une DMZ sous Linux), le Conseil régional de Bourgogne (extranet/Intranet de la formation).

"Malgré la conjoncture difficile, SQLI Est maintient le cap et poursuit un développement satisfaisant en s'appuyant sur la fidélisation de ses clients. Ses perspectives de développement pour 2003 : la sécurité des systèmes d'information, mais également la formation avec l'ouverture récente d'un nouveau centre à Strasbourg", précise Omar MRANI, Directeur de SQLI Est .

SQLI Est annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2001 et prévoit d'atteindre 2,5 millions d'euros cette année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page